Thème(s) : Cyberpunk / Anticipation Fantastique
Dans le passé d'Atlantys, une guerre qui a duré près de cent ans a fait dévier l'axe de la Terre de 4°, ce qui a provoqué la fonte des glaciers ainsi que de nombreux tremblements de terre. La forme des continents a changé, des îles ont disparu de la carte, d'autres sont apparues.
C'est ainsi qu'est née la grande puissance qui maîtrise les Arts Aïsthésiques (sortes de pouvoir) et qui a comme tâche universelle de faire respecter le message de l'Oracle : Ordre, Justice et Paix.
Cette puissance mondiale se nomme Atlantys. Les personnages, qui en sont issus, sont des Licteurs pouvant provenir d'écoles différentes et donc posséder différents pouvoirs (cinq grands groupes). Leur rôle est de faire respecter les trois principes fondateurs de la civilisation atlante. En tant que missionnaires ou agents spéciaux, ils seront envoyés à travers le monde par leurs supérieurs, pour des missions demandant subtilité, réflexion et diplomatie.
Avec une symbolique volontairement mystique utilisant des éléments tels que le zodiaque, l'auteur a choisi de faire reposer le système de jeu sur l'emploi du dé à douze faces : les capacités des personnages sont quantifiées de 1 à 12, alors que les compétences peuvent aller jusqu'à 15. Une fois les modificateurs de difficulté pris en compte, on connaît le score que l'on doit faire au dé.
Pas d'actualité récente pour cette gamme.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 18 mars 2010.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !