Asgard

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : Clé en Main
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 3
  • Moyenne des critiques : 4

Description

Asgard est le second ouvrage de la collection "Clé en main", collection qui propose des règles similaires pour tous les jeux, des personnages pré-tirés et une campagne. Asgard met les joueurs dans la peau de divinités nordiques qui cherchent à éviter la venue du Ragnarök.

La campagne en cinq volets lance les personnages dans les neufs mondes courant le long de l'arbre Yggdrasil. Après avoir cherché conseil, ils pourront, dans l'ordre de leur choix, réaliser plusieurs tâches dans le but d'affaiblir les forces qui assailliront la cité d'Asgard lors de la bataille finale (le cinquième scénario). Durant l'ensemble de la campagne, le maitre de jeu est invité est garder une trace des actions des personnages afin de déterminer les événements du dernier scénario. Un compteur de temps est également utilisé pour savoir quand le Ragnarök débutera. C'est aux joueurs de bien gérer celui-ci afin de ne pas manquer la bataille finale.

Les joueurs auront besoin de trois dés à six faces, de deux couleurs pour faire jouer cette campagne contemporaine. Chaque personnage pré-tiré est en effet décrit par des compétences. Pour réussir une action, il faut lancer 3D6, et ajouter à leur somme la valeur de la compétence utilisée. L'action réussit si le seuil de difficulté est passé. Des points d’héroïsme, dont le nombre dépend du nombre de joueurs, permettent de sauver une situation difficile. Chaque personnage a de plus une liste d'atouts qui lui donnent des bonus dans certaines circonstances.

Les combats se résolvent via un jet d'opposition attaque contre défense. Les dommages, indiqués par les dés de couleurs différentes lors du jet d'attaque, sont déduits de la valeur des points de vitalité des personnages. Il est possible de réaliser des actions particulières, appelées primes, telles qu'une attaque multiple, en échange d'une pénalité rendant l'action plus difficile ou dangereuse en cas d'échec.

Chaque joueur incarne un personnage pré-tiré. Il peut en changer entre chaque scénario ou lors de la mort de l'un deux, qui, dans ce cas, peut aussi revenir en jeu, contre une perte de temps, en négociant son retour à la vie avec Hela, déesse nordique de la mort. Entre chaque scénario les joueurs peuvent faire évoluer leur personnage en augmentant un maximum d'une fois chaque compétence ou en activant de nouveaux atouts.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Asgard
première édition
Livre de basejuillet 201112 Singes (Les)Papier

Cette fiche a été rédigée le 22 juin 2011.  Dernière mise à jour le 22 juin 2011.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...