Livret de 86 pages à couverture souple
Ce supplément est le premier volet de la tétralogie des quatre Saisons. Ces quatre campagnes ont pour objectif d'accompagner une alliance d'une saison vers la suivante. Le Songe d'une Nuit d'Eté s'occupe du passage du printemps vers l'été.
Cette première campagne est originellement conçue pour être jouée dans le Val des Bois, décrit dans la Crête des Brumes. Elle s'appuie fortement sur la croisade albigeoise. Toutefois, les deux suppléments sont indépendants, les points significatifs étant résumés dans celui-ci.
La campagne se développe en 5 chapitre successifs et permet aux personnages des joueurs d'expérimenter, entre autres, les tribunaux hermetiques, les invasions de croisés, l'exploration de regio, et comme le titre le suggère, la politique féérique.
Une carte couleur du Val, de style médiéval, se situe à la fin de l'ouvrage.
La tétralogie des quatre saisons (The Four Season Tetralogy) est constituée de :
1. Le Songe d'une Nuit d'Eté (A Midsummer Night's Dream)
2. La Tempête (The Tempest)
3. Un Conte d'Hiver (A Winter's Tale)
4. Twelfth Night
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 29 juin 2009.
Sans être transcendant, le Songe constitue un bon début de campagne. Il y en a un peu pour tous les goûts : de la politique au Tribunal provençal, du l'enquête, de l'action, de la diplomatie avec les fées.
Le gros défaut est que les personnages subissent beaucoup l'histoire et qu'il n'est pas évident pour eux de comprendre comment s'en tirer à bon compte. Dommage que les épisodes suivants de la tétralogie n'aient rien à voir avec celui-ci !
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