Livre de 112 pages à couverture souple.
Les monographies de la Miskatonic University Library Association (MULA) étaient des suppléments publiés durant les années 2000, dont Chaosium ne prenait en charge que la publication et la distribution, le plus souvent via des systèmes d'impression à la demande (un même supplément peut ainsi exister avec des reliures différentes tout en étant strictement identique autrement, du fait d'avoir été produit par deux prestataires différents). L’auteur (ou les auteurs) se chargeaient de la mise en page, des illustrations, ainsi que du travail de relecture et de correction. Cette formule permettant à Chaosium de continuer à proposer des suppléments tout en réduisant les coûts au maximum.
La série des Halloween Horror publie les scénarios vainqueurs du concours annuel organisé par Chaosium sur le site yog-sothoth.com pour cette fête. Ce volume regroupe les lauréats du concours 2007. Il s'ouvre sur une page de titre.
Hope (24 pages, par Bob Brinkman) met les joueurs dans la peau de membres d'un culte dévoué au dieu Cthulhu. Lorsqu'un masque rituel à l'effigie de celui-ci arrive à Arkham, rapporté d'une expédition par un groupe d'investigateurs, ils partent pour le dérober. Et quel meilleur moment choisir que la Nuit des Masques ? Le scénario prévoit les fiches de 4 prétirés (chacune en recto-verso).
The Return of the Headless Horseman (8 pages, par David Fetter) se déroule en octobre 1914 dans le petit bourg de Sleepy Hollow, où deux meurtres ont été commis récemment, les victimes ayant littéralement perdu la tête...
Halloween at St. Odilo's (26 pages, par Jason Williams) se déroule comme son nom l'indique durant les fêtes d'Halloween, dans la communauté bénédictine de St Odilo, dans les environs de Boston. Dans le but de rassembler des fonds pour entretenir et étendre la chapelle, l'abbaye et le cimetière attenants, la communauté a organisé nombres d'activités durant cette période de fêtes qui se termine avec la Toussaint : Jeux pour les enfants, conteurs, etc. Mais lorsqu'un document indique que l'un des intervenants de la fête envisage de procéder à cette occasion à un rituel ouvrant sur les Contrées du Rêve, le prêtre demande à des investigateurs de se pencher sur le problème.
Masks of Halloween (26 pages, par Oscar Rios) prend place durant la période où la fête d'Halloween évolue d'une nuit de chaos au défilé de carnaval en quête de bonbons que l'on connaît encore aujourd'hui. La petite ville de Willowton organise cette année son premier festival de Halloween, lequel - grâce à un bonne organisation du comité des fêtes -attire des touristes de la région. Sera-ce le moment choisi par un habitant de la commune pour exercer une vengeance grâce aux Jack O'Lantern ?
Shadows of War Past (16 pages, par R.J. Christensen) est un scénario pour l'époque contemporaine qui voit un groupe d’investigateurs assister aux fêtes d'Halloween organisées sur le site d'une bataille de la Guerre Civile où la victoire des Fédérés avait été à l'origine d'une révolte des esclaves de la localité voisine et au massacre des blancs. Est-ce que ce type d'événement pourrait se reproduire à l'occasion de la reconstitution qui se prépare ?
The Mask of Neil Marlow's Pet (10 pages, par Simon Yee) voit les investigateurs recrutés par Neil Marlow qui souhaite retrouver son chien. Celui-ci a disparu peu de temps après que Marlow lui ai fait porter un masque afin que l'animal s'y habitue avant la fête de Halloween de l'université Miskatonic. Retrouver le chien va cependant amener les investigateurs dans une situation où il leur sera difficile de retrouver leur chemin jusqu'à sa maison.
L'ouvrage se termine avec une page blanche.
Cette fiche a été rédigée le 10 février 2019. Dernière mise à jour le 12 février 2019.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.