Livret à couverture souple de 24 pages.
Cet ouvrage, sous-titré A tale of terror for Call of Cthulhu, était offert à l'occasion du Free RPG Day 2016. Après une page de titre, une de crédits et une de sommaire, une introduction également d'une page explique que pour jouer ce scénario, il faut se procurer un exemplaire des règles, au besoin la version en téléchargement gratuit chez l'éditeur. Un mot de Sandy Petersen raconte comment l'idée lui est venue en lisant une saga viking.
Le scénario se passe en mer et occupe 16 pages. Les personnages sont soit à bord du yacht de l'un d'entre eux soit une équipe de récupération cherchant un navire disparu. Ils aperçoivent le cargo frigorifique Groenland Tropisch échoué sur un iceberg. Ils vont devoir explorer le navire pour essayer de retrouver l'équipage et de comprendre ce qui s'est passé, puis affronter la créature qui est responsable du désastre. Les plans de leur yacht et ceux du cargo sont fournis, ainsi qu'une aide de jeu, un extrait de la saga d'Erik le rouge, en vieux nordique et en anglais, traitant de la rencontre d'une créature étrange et meurtrière, le Sciapode. Une annexe de deux pages donne les caractéristiques de quelques PNJ (capitaine du yacht et homme d'équipage) et du Sciapode. La dernière page est une publicité pour l'Appel de Cthulhu.
Cette fiche a été rédigée le 25 juin 2016. Dernière mise à jour le 27 avril 2017.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.