Livre de 48 pages à couverture souple.
Ce supplément est un fourre-tout débutant par un errata de la première édition française de l'Appel de Cthulhu, puis continuant par des réponses à des questions fréquemment posées sur le jeu. Ensuite sont proposés des exemples d'incantations et une table de conversion entre la caractéristique TAI (taille) et le poids. Un article concernant L'ubiquité de Cthulhu, et rédigé (comme toujours) "comme si c'était vrai", détaille les origines linguistiques du nom. Une carte pleine page d'Innsmouth (ville présente dans les romans de Lovecraft) est présente également.
Une dizaine de pages du livre sont consacrées au Grimoire, récapitulant tous les sortilèges parus à l'heure de l'édition de ce supplément (douzième supplément français), en donnant à chaque fois l'explication et l'ouvrage d'origine. Ensuite vient un bestiaire d'animaux exotiques (tigres, ours, etc.) sur deux pages. On trouvera au détour des pages un poème d'H.P. Lovecraft, "Némésis", et des pages de comparaison de taille des monstres (sur deux pages et demi).
Les créatures surnaturelles ne sont pas oubliées, puisque six nouvelles créatures (divinités, grand ancien, serviteurs, etc.) sont présentées, avec caractéristiques, et extrait de la description tirés pour la plupart de livres de J. Ramsey Campbell.
Deux scénarios terminent l'ouvrage. Le premier, La vallée des quatre sanctuaires (16 pages), amènera les personnages à visiter le Congo Belge sur les traces de Mannheim Dorffman, archéologue qui visita la cité de Yith. Le second, La menace souterraine (4 pages), amènera les investigateurs à se pencher sur des secousses sismiques inexpliquées dans le Michigan.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 21 janvier 2013.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.