Livre de 96 pages.
Aori, Jeu de Rôle de Voyage vers l'Eclipse-Lune s'ouvre sur des pages de garde, titre, crédits et sommaire, une illustration, et une citation du Floyd (5 pages), puis Préparatifs (6 pages) vient d'abord présenter le jeu et la façon dont sont discutées les deux formes de jeu proposées, avec des encadrés à fond différent (blanc ou noir) pour décrire le fonctionnement en solo ou en duo. La suite discute de sécurité avec notamment l'utilisation du Tableau des Nuances, prévu pour y noter ce que l'on voudrait voir abordé dans la partie et ce que l'on voudrait voir rester discret voire absent de l'histoire (sur le principe des Voiles et Lignes), le tout au moyen de trois colonnes : Lumière, Ténèbres, Néant.
Langage (4 pages) explique la façon dont communiquent les habitants de ce monde, et présente le cadre du Langage Basique, les mots courants avec lesquels la voyageuse comme ses interlocuteurs peuvent s'exprimer. Les deux pages suivantes présentent un exemple pour chaque mode de jeu (solo ou à deux).
Voyage (10 pages) vient ensuite présenter le mode de fonctionnement du jeu, avec le déroulement général, les phases d'exploration et d'épreuve, les façon aléatoire de tirer des mots des tableaux proposés, plutôt que de les choisir, et le tableau des mots glyphes.
Les chapitres suivants sont tous bâtis sur le même modèle ;
Ainsi, se suivent les différents chapitres comme autant d'étapes :
Le livre se termine avec Inspirations (2 pages dont une illustration) présentant les références de l'auteur pour le développement du jeu, et un tour des Fiches de Jeu (5 pages dont une de titre) : Tableau des Nuances, fiche de personnage, fiche de langage basique, et fiche de mots pour les Glyphes, et enfin une page de Résumé des Règles.
Cette fiche a été rédigée le 28 mai 2023. Dernière mise à jour le 20 août 2023.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.