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La vie, le jdr et le reste...

Voyage dans l'Inframonde

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Références

  • Gamme : 5e - Fateforge / 5e - Dragons
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Agate Éditions
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2024
  • EAN/ISBN : 376-037241116-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Livret à couverture souple de 68 pages en couleurs.
  • Paquet au format 123 x 73 mm de 50 cartes en couleurs.

Description

Ce supplément accompagne l’Encyclopédie 2, dévolue à l’Inframonde, pour le compléter avec quelques dizaines de péripéties, autant de profils de créatures et PNJ, objets magiques, règles spécifiques, et sorts.

Le livret Voyage dans l’Inframonde s’ouvre sur les pages de titre, crédits et mentions légales, table des matières (3 pages pour le tout) avant que l’Introduction (2 pages) ne présente l’ouvrage en lui-même, ne rappelle le système modulaire et son iconographie, et n’indique la prise en main du livret et de son paquet de cartes pour générer des incidents.

Cinquante incidents de voyages (18 pages) propose, comme son nom l’indique, cinquante péripéties regroupées par thématique : incidents des souterrains (22) ; incidents des Cités d’Intrigues (13) ; Incidents chancreux (8) ; et Incidents sublimes (7). Les incidents en question prennent la forme d’une ou deux phrases de mise en situation, suivies de détails techniques (test et DD, nom de profil des protagonistes, conséquences possibles,…) pour leur résolution.

Suivent les Annexes (44 pages) qui regroupent :

  • Créatures (34 pages) offrant cinquante-deux profils de créatures et PNJ.
  • Objets magiques (5 pages) colligeant vingt artefacts, potions et autres étrangetés.
  • Règles (3 pages) donne les règles concernant les fluides chancreux ; la gestion de la propriété Fragile d’un équipement, et sa réparation ; les conditions et effets des zones de Magie morte ; comment se faufiler dans un espace réduit ; et une manière de gérer les tests de groupe.
  • Sorts (2 pages) propose trois sorts : Convergence, permettant de trouver une créature susceptible d’aider le lanceur ; Crampe soudaine, qui peut réduire les test de la cible ; et Détection des traces.

L’ouvrage se termine sur l’OGL v 1.0a (1 page)

Le paquet de cartes Voyage dans l’Inframonde, regroupe les Cinquante incidents de voyages sur 1 carte chacun. Un feuillet plié en quatre, reprenant les crédits, mentions légales, et l’OGL, accompagne les cartes.

Cette fiche a été rédigée le 19 juillet 2024.  Dernière mise à jour le 3 août 2024.

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