Document de 202 pages en couleurs.
Dans cet ouvrage sont présentées quatorze nouvelles races du Souterre, classes, traditions, équipements ou encore monstres.
Après la couverture, 1 page de crédits et du texte de la licence OGL, et 1 page de table des matières, l’introduction (1 page) est une note de l’auteur expliquant l’origine du projet. Elle est suivie de 4 pages présentant le cadre de jeu, 3 pour l’histoire du Souterre, et 1 pour l’origine des Dvergar.
Le cœur de l’ouvrage est constitué d’un catalogue des quatorze principales races qu’il est possible de rencontrer dans le Souterre. Chaque entrée bénéficie d’illustrations, de présentations détaillées des créatures, des classes alternatives, de nouvelles options et de nouveaux sorts. Les 14 races jouables présentées dans cet ouvrage sont les suivantes :
Entre les deux principales sections de l’ouvrage se trouve une table reprenant les Armes du Souterre (1 page).
Un Bestiaire de 14 créatures (17 pages) clôt l’ouvrage en fournissant de nouvelles créatures spécifiques au Souterre. Il est constitué de créatures de tous types qu'il est possible de rencontrer dans le Souterre (aberrations, bêtes, élémentaires, monstres, morts-vivants, etc...). Chacune bénéficie d’1 page où sont détaillées leurs caractéristiques techniques accompagnées d’une illustration (en pleine page pour trois d’entre elles) et d’un texte d’ambiance.
Cette fiche a été rédigée le 2 octobre 2023. Dernière mise à jour le 23 décembre 2023.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.