Version 2 :
FuturdK est un nouveau système de jeu multi-univers contemporain ou futuriste. Il poursuit le travail d'Eric Nieudan et Le Grümph commencé sur DK System et propose une alternative à plusieurs avantages : tout est compétences !
Il y a bien quelques caractéristiques et notes chiffrées dérivées mais le coeur du système, ce sont les compétences. Plus de blocs de sauvegarde, plus de tirage de caractéristique et plus d'unique compétence d'attaque. La gestion des armes et des dommages a été revue en profondeur pour s'accorder avec la mortalité associée en général aux environnements contemporains et futuristes. Les personnages sont toujours des héros aux multiples talents mais peuvent mourir et être sérieusement blessés lors de chaque scène de combat. Il n'y a plus d'immunité due à un nombre élevé de points de vie et les armes sont maintenant ce qu'elles doivent être : mortelles.
La liste des atouts s'est considérablement étoffée. Il y a maintenant des lignées d'atouts permettant de se construire le personnage de ses rêves, du plus stéréotypé au plus original. Chaque chapitre amène son lot d'atouts et de règles spéciales mais tout reste optionnel.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 11 septembre 2011.