Sur un navire, la règle impose au capitaine de tenir un journal de bord. Le Grog ne fait pas exception et, au cours de ses maintes années d'existence, pas une semaine n'a débuté sans qu'une entrée soit ajoutée au journal. Pas par le capitaine, il n'y en a pas à bord du Grog, mais par l'un des administrateurs, de quart à ce moment là. Tranches de vie d'un site web...
Hebdo du 25 juillet 2022De retour dans ses quartiers privés après 2 semaines de vac… mission de prospection, le Capitaine a l'impression que quelqu'un a profité des lieux pendant son absence. Pire, un parfum de Mojito flotte encore dans l'air. Quelqu'un aurait-il osé touché à la réserve stratégique de rhum ? Toutes les bouteilles semblent là pourtant. Mais il faudra qu'il songe à changer le cadenas quand-même juste pour être sûr… Pas totalement rassuré, le Capitaine se penche néanmoins sur les logs du vaisseau. Bon sang ! Deux semaine d'absence de sa part et voilà que 69 fiches s'accumulent de manière indécente. Il va falloir mettre de l'ordre dans tout ça. D'emblée, il oriente les fiches du tout nouveau NOC vers les quartiers sombres qui l'appellent. Le Guide de Prague, Les Lueurs Obsidionales, le Kit Bureau, l'Ecran de la Loi, la Carte de Prague A2. On dirait que tout y est, ou presque… Il faudra songer à envoyer quelques agents de la PoliSpé pour s'en assurer Probablement inspiré par les mouvements de stocks générés par le Capitaine, un officier se penche sur le fruit d'une brocante saisonnière : 2 petits suppléments qui datent, mais qui nous rappellent à quel point COPS avait marqué le paysage rôliste à l'époque. En un tournemain, voilà que ce sont les Ground Zero #05 et Ground Zero #06 qui rejoignent les vieux dossiers policiers. Les activités reprennent, et comme si le cosmos l'entendait, voilà qu'arrive un message du lointain système de Matnak qui en appelle à l'intervention des matelots du GRoG. Aussitôt dit, aussitôt fait : la zoomorphose n'a déjà plus de secrets… le Livret des Joueurs, et les Terres de Matnak rejoignent l'écran et le livret de découverte. Le Capitaine est heureux, les moteurs du vaisseau se remettent à vrombir comme dans le bon vieux temps. Les gammes s'égrennent une après l'autre. Et c'est au tour de Deadlands d' hériter de sa place à côté de ses ancêtres avec un Compagnon de l'Ouest Etrange en prime. Et à propos d'Héritier, les voilà quelque peu Rêveurs alors que les Carnets du Joueur viennent grossir une gamme bien régulière. Les rames en vibranium frappent les vagues célestes de plus belle, propulsant le fleuron de l'Ordo Grogensis à travers l'espace. Leur rythme se mèlent aux Échos Éthériques, en attendant de rejoindre la planète Caravane. Grisé par la vitesse atteinte, le Capitaine ne regarde d'ailleurs plus son compas (de toute façon cassé). Les cartes du Fortune Deck sont propices, ils n'ont pas à craindre le Grand Theft. Le Capitaine peut laisser son imaginaire se faire porter par l'infini des possibles, des What If et des Et si… ? Où qu'ils aillent, ils sauront quoi faire. Quelle belle semaine pour revenir sur le pont…
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