Virgile Boulais est un illustrateur français dont la passion pour les mondes imaginaires a commencé très tôt, à l'âge de 6 ans. C'est dans la cour de récréation qu'il a découvert les jeux de rôle et joué ses premières parties grâce aux livres "empruntés" au grand frère d'un ami. Cette fascination s'est rapidement étendue aux jeux vidéo et aux romans de fantasy, qui lui ont donné envie de les mettre en image.
Il a travaillé plusieurs années en tant qu'artiste pour des jeux vidéo et a participé à la création d'univers immersifs. Après la pandémie de covid-19, il se lance en indépendant et travaille en tant que concept artist pour plusieurs éditeurs de jeux de rôle et jeux de société. À l'occasion, il dessine également pour des maîtres de jeux indépendants ou des particuliers.
Même si Virgile ne vit pas uniquement du jeu de rôle, il s'en rapproche de plus en plus, avec une passion qui ne cesse de grandir. Amateur d'enquêtes et de frissons, il ne refuse jamais une partie de L'Appel de Cthulhu ou tout autre jeu à l'ambiance sombre. Quand il quitte la table à dessin, on peut le trouver au sein de son association de jeu de rôle à Amboise. En dehors de son art, Virgile est un amateur de cuisine et rêve de parcourir l'Europe, une fourchette dans une main et un pinceau dans l'autre.
Il travaille actuellement (septembre 2024) sur un livre dont vous êtes le héros, tout en restant ouvert à de nouvelles collaborations ou projets d'illustrations.
Citation
"Le moment où je me trouve le plus nul vient toujours juste avant celui où je progresse dans mon art. Le plus difficile c'est de se forcer à ne pas abandonner."
Cette bio a été rédigée le 30 juillet 2024. Dernière mise à jour le 4 septembre 2024.