JdR : début en 1980. Découvert par hasard dans une boutique (achat du wargame Lord of the rings + D&D Expert). Création des Silmarils en 1987 (boutique de jeux qui deviendra en 1989 maison d'édition).
Impossible de donner la liste des JdR, wargames (+ figurines) ou jeux de plateau auxquels j'ai joué (j'ai partiellement oublié et de toute façon, il y en a beaucoup trop). Disons plus d'une centaine toutes catégories. Ma dernière partie de JdR a eu lieu fin 1992 (en tant que DM et joueur). Je n'ai joué à pratiquement rien depuis (quelques jeux de plateau, une bataille de figurines playmobil l'an dernier, batailles de cartes "Guardians"). Je ne vis donc pas du tout du jeu.
Mon JdR préféré doit être RuneQuest dans sa première édition, puis Rolemaster. Je joue encore un peu à Guardians (avec ma femme et Laurent Alonzo - un des auteurs de la Terre Creuse). Les autres joueurs sont éparpillés un peu partout en France et ne jouent plus beaucoup non plus. Nous avons perdu notre jeu de plateau préféré (civilization) pendant la guerre du golfe (un copain engagé l'a laissé dans le désert Irakien ...). Mon wargame préféré est World in Flamme, puis Squad Leader. Mes thèmes favoris pour les batailles de figurines sont l'empire (j'ai une armée anglaise complète peinte à 50%) et le fantastique (une belle armée Orc).
Loisirs et centres d’intérêt : mon fils (mon plus gros centre d'intérêt), collection de BD et playmobil (600 BD, plus de 2000 playmobil que j'échange à travers le monde), les jeux sur PC (actuellement Warcraft III, Jedi Outcast, Diablo II, Myth II), les vidéos de SF et fantastique (j'attends la sortie de Babylon 5 en DVD avec impatience), les circuits de voitures électriques (plus de 500 m de rails, 100 voitures et tous les accessoires ad hoc).
Travail dont je suis le plus fier : mon fils.
Projets actuels : une grande maison de campagne avec tout le confort.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.