Illustrateur depuis 20 ans, j'ai débuté dans l'illustration après des études de graphisme pour diverses maisons d'édition pédagogique. Mais en 2010, j'ai la chance de redécouvrir les jeux de société et de me lancer à corps perdu dans leurs découvertes, à travers le site Les 1D Ludiques, puis le magazine JDS et mes articles sur Tric Trac. Par la suite j'ai pu travailler pour de nombreux éditeurs de livres dont vous êtes le héros et de JdR, après avoir fait mes armes dans divers fanzines et webzines. Puis de créer mes jeux de société et des jeux narratifs comme Le Village Sombre ou Roll & Rôle - soirée horreur. Plusieurs projets de jeux de rôle sont en développement, et mes travaux sont visibles régulièrement dans divers ouvrages de jeux.
J'ai découvert le jeu de rôle par divers magazines dans les années 90. Je suis entré dans le circuit professionnel via mes publications sur mon blog/site, puis sur les réseaux sociaux. Je ne vis pas du jeu de rôle, non, mais de l'illustration et de mon travail dans la création graphique, oui.
Côté jeux préférés, je n'ai pas de titres particuliers, mais plutôt les jeux qui proposent des expériences courtes, immersives mais surtout originales et qui nous amènent à voir le monde autrement. Je joue essentiellement avec ma femme et mes enfants. Sinon je m'intéresse à beaucoup de choses ! Mais pour résumer, tout ce qui touche à l'art et la création (écriture, cinéma, musique...).
Le travail dont je suis le plus fier : Les royaumes d'Isempar. Certes le jeu n'est pas sorti, mais il contient ce que j'aime vraiment. Sinon Bonnie & Clyde. Il y a beaucoup de projets en cours (mai 2024), mais je ne peux en parler ouvertement. Deux jeux en cours chez Yeast Games, un chez Makaka Editions et plusieurs chez Posidonia Editions.
À tou·te·s :
"On apprend plus de ses défaites que de ses victoires."
Cette bio a été rédigée le 20 juillet 2020. Dernière mise à jour le 1 mai 2024.