C'est en 1977 que j'ai commencé à jouer aux jeux de rôle, à l'âge de 7 ans. Mon frère aîné avait amené à la maison ce jeu et il avait besoin de quelqu'un avec qui y jouer. C'était un jeu qui s'appelait Melee (Metagaming, The Fanstay Trip). C'était juste un jeu de combat qui a évolué en jeu de rôle. De là je suis passé à D&D et Traveller. J'étais mordu. J'ai joué à la plupart des jeux du marché et j'en ai apprécié les moindres détails. J'ai joué jusqu'à ce que je commence à travailler comme chimiste pour une maison de parfums et d'arômes, Firmenich. Ce n'est qu'il y a cinq ans que j'ai commencé à y rejouer, et c'est arrivé car j'ai recommencé à faire du dessin.
J'utilise plusieurs programmes 3D pour achever mes dessins et, à l'époque, je les mettais sur des galleries en ligne. Un jour j'ai reçu un commentaire de quelqu'un qui appréciait les dessins que je faisais. Nous en avons parlé pendant plusieurs jours. Je lui dis que j'adorerais faire ce genre de dessins pour les jeux qui m'avaient procuré tant de plaisir depuis l'enfance. Il répondit avec le nom de quelqu'un qui faisait des suppléments pour Traveller et dit qu'il téléphonerait à cette personne pour dire que j'enverrais un courriel avec un dessin joint.
J'ai poursuivi avec un courriel et une relation a commencé. Après plusieurs mois d'essais infructueux pour rester en contact avec cet éditeur, j'ai décidé de rompre notre accord et passer à autre chose. C'est alors que je suis tombé sur Martin, le propriétaire de Avenger. Il aima ce que je faisais et il avait eu des déboires avec la même compagnie, aussi il m'embaucha pour faire quelques dessins pour sa compagnie. Les choses commencèrent à décoller à partir de là. Mongoose Publishing me remarqua et j'ai toujours fait des dessins pour eux depuis, douze livres au total jusqu'ici (août 2009). Tous les dessins que j'ai fait pour Mongoose figurent dans leur gamme Traveller. Il y a très peu de leurs livres dans lesquels mes dessins ne figurent pas. Trois des douze ne sont pas encore sortis à ce jour, mais ils devraient l'être les prochains mois.
Mon travail, ma passion, ça a été mon dessin ces trois dernières années à compter d'aujourd'hui. J'ai monté une compagnie qui s'appelle K Studio. Je gagne ma vie grâce à K Studio à présent. Avec l'ajout d'un bon auteur, je projette de créer davantage d'oeuvres d'art les années à venir. Denizens I devrait sortir en août et je prévois de poursuivre avec au moins trois autres suppléments. Du moins, c'est ce pour quoi j'ai de la matière devant moi. Qui sait ce qui se passera les mois qui suivront ?
J'imagine que mon jeu préféré est Traveller. Il fut l'un des premiers et j'aime le côté scientifique qui l'habille, tout simplement. L'exploration de l'inconnu m'a toujours intéressé. Traveller me permet d'explorer ce que quelqu'un pourrait penser qu'il existe là-bas. De plus, c'est chouette de se réunir avec un groupe de gens et profiter de la compagnie de chacun. Je joue avec un groupe de joueurs qui ont un niveau d'expérience varié du système de jeu, une fois par mois. Certains jours nous n'arrivons pas à jouer bien loin, mais de toute manière nous nous faisons plaisir.
Quand je ne joue pas, je m'occupe de ma fille de trois ans. Si vous avez des enfants, vous savez à quel point ça peut être plaisant. Elle me tient occupé. Essayer de voir le monde à travers ses yeux est si instructif. Tout est neuf et les questions n'arrêtent jamais. "Pourquoi papa ? Pourquoi est-ce que ça se passe ? Pourquoi est-ce que le ciel est bleu ? D'où vient la pluie ?" Elle garde mon imagination en activité.
De quel travail je suis le plus fier, c'est une question difficile à répondre. Il y en a tant que je ne sais lequel choisir. Je suis fier de toutes mes oeuvres car cela vient de l'enfant en moi que ma fille m'a aidé à redécouvrir. Il est dit que si vous faites ce que vous aimez vous ne travaillez pas un jour de votre vie. Et bien, je pense que j'ai joué ces trois dernières années.
A tous :
"Do what you love and never let anyone stop you from doing it."
(Faites ce que vous aimez et ne laissez jamais personne vous en empêcher.)
Cette bio a été rédigée le 22 juillet 2009. Dernière mise à jour le 22 février 2010.