Je joue au jeu de rôle depuis la 6ème, ou du moins c'est aussi loin que je me souvienne d'avoir fait ça avec des règles méthodiques. D'un autre côté, j'invente des jeux de toutes sortes depuis que je suis assez grand pour jouer à Candyland.
J'ai commencé à jouer avec Donjons & Dragons et Shadowrun. De là, ma bibliothèque de jeux a grandi pour inclure des gammes comme Fudge, Traveller et Story Engine. En école universitaire j'ai continué à élargir mes horizons rôlistes jusqu'à la découverte de The Gaming Outpost et The Forge. Les discussions sur les deux sites internet m'ont amené à des choses comme Little Fears, InSpectres, Sorcerer, et Dust Devils.
Ma première parution sérieuse en tant qu'éditeur fut Persona, un jeu que j'ai écrit et publié. L'essentiel des crédits d'auteur de Persona, cependant, doivent aller à leurs co-créateurs, Mike Hewner et Ben Bernard. Quelques années plus tard j'ai mis les dernières touches à Hero's Banner, ma première sortie indépendante sous le nom de TCK Roleplaying. En ce moment (janvier 2008) je travaille sur un nouveau jeu, un peu dans le même genre d'intensité que Hero's Banner, mais c'est tout ce que je dirai pour le moment. J'ai prévu de sortir le jeu dans environ un an.
J'essaye de jouer au moins une fois par semaine. Mon groupe régulier a connu une interruption, mais il y a plein de rencontres de rôlistes et jeux libres auxquelles participer pour aussi longtemps que je garde les yeux ouverts.
J'habite à Chicago dans l'Illinois avec mon épouse Diana. Bien que je sois certainement un passionné de jeux de rôle, je gagne ma vie à plein temps comme avocat. En dehors du jeu de rôle et de la création de jeu, j'aime aussi les jeux de plateau, la photographie, et la marche à pied.
Pour en savoir plus :
http://jonasferry.com/blog/rpg/interview-tim-c-koppang/
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.