Les dessins de fantasy de Steve ornent les publications de fantasy, des livres aux puzzles en passant par les cartes de voeux, les jeux de rôle et plus. Les dessins peuvent faire ou défaire un jeu, vous embarquer dans ce roman de fantasy spécial. Le dessinateur doit créer des personnages qui vivent et respirent. Steve accomplit cela dans les nombreuses illustrations magiques qu'il a créées. Le travail de Steve est toujours exceptionnel, sa compréhension de la couleur et de la composition lui permet de donner la vie à une histoire avec la magie et l'émerveillement que seul un artiste avec la vision et les compétences de Steve A. Roberts peuvent accomplir. Il a fait cela en étudiant les dessins de ses héros d'enfance - les dessinateurs de fantasy légendaires comme Frank Frazetta et les frères Hildebrandt. Steve a eu sa seule formation officielle lorsqu'il a assisté à des cours de l'école de dessin de Ringling.
Steve est né dans le centre de la Floride, dans une petite ville appelée Palmetto, à un jet de pierre du Golfe du Mexique. C'est là qu'il commença à dessiner à un âge précoce. Steve a toujours exprimé son côté créatif, il dessinait ou peignait sur n'importe quoi, en essayant de montrer aux autres ce qu'il avait enfermé dans son imagination et qui essayait de sortir. Parfois cela lui causa des problèmes. Comme lorsque le sujet présent n'était pas très excitant, son esprit partait en grande aventure vers d'autres mondes, qui jaillissaient de son crayon ou de marqueurs de couleur sur son bureau. Ces merveilles de couleur magique et d'imagination n'étaient pas accueillies avec beaucoup d'approbation de la part de ses aînés peu reconnaissants. Steve réussit tout de même à impressionner ses professeurs plus tard avec ses compétences en gagnant un concours de dessin à la foire locale et en arrivant premier aux peintures de fenêtres d'Halloween. Steve réussit même à obtenir une bourse grâce à ses dessins du lycée.
Plus tard il assista à des cours de la ligue d'art Bradenton, où Steve rencontra quelques excellents dessinateurs. Sa passion pour la couleur ressortit à l'époque dans son travail en étudiant les dessins de ses professeurs et de héros du dessin comme le grand Frank Frazetta. Steve continua à étudier et il vendit de plus en plus de dessins à des expositions locales et à des salons de la Floride. Il a même fait quelques peintures au pistolet sur des camions et bateaux, en Floride et dans l'Oregon, qui étaient assez prisées à l'époque. Cherchant toujours de l'aventure et de l'inspiration, Steve voyagea en Alaska, un endroit qui a toujours bougé dans son imagination. Steve passa douze ans à vivre dans la vallée, un endroit magnifique en dehors d'Anchorage, dans la petite ville de Wasilla. A l'époque elle n'avait qu'un seul feu de signalisation, et surtout des chemins de terre.
A l'époque Steve travaillait dans la construction, mais il avait du temps pour faire quelques contrats de scènes murales et des boulots de publicité commerciale. Après quelques années, Steve acheta 40 acres de terre (~ 16 hectares) en dehors de Palmer, toujours dans la vallée. Là il construisit sa maison de rondins à la main, en utilisant les arbres de sa propriété. C'était alors dans le pays de Dieu, au pied des plus magnifiques montagnes de la Terre. L'endroit stimula encore plus la passion de Steve pour la peinture, avec sa beauté et son harmonie. C'était un lieu fantastique pour la peinture et la réflexion sur la vie et les merveilles de cette terre sauvage magique.
Mais après un moment, Steve commença à regretter les brises calmes et tièdes de la terre de sa jeunesse dans le sud. Retournant en Floride, Steve et sa future épouse Retia - avions-nous mentionné que Retia et Steve s'étaient rencontrés en Alaska et qu'elle aida à la construction de leur maison à Palmer - achetèrent quarante autres acres de terre près de la rivière Suwannee.
C'est là que Steve découvrit le nouveau monde de l'ordinateur et les merveilles du dessin numérique. Au début cela ne faisait que l'embrouiller, mais peu à peu Steve eut une magnifique révélation, je peux utiliser ces outils numériques, comme Photoshop, pour faire des dessins. Ce fut lent au début, mais en apprenant, Steve eut de plus en plus de contrôle sur ses nouveaux outils. Il commençait à faire de magnifiques dessins avec ces pinceaux numériques, et les gens s'en aperçurent.
Mais s'il n'y avait pas eu une nouvelle expérience d'apprentissage entièrement nouvelle, à construire son propre site internet et à afficher ses dessins sur la toile, les choses auraient pu prendre bien plus de temps avant de percer dans l'illustration commerciale. Un an après avoir mis ses dessins en ligne il eut ses neuf premiers dessins publiés par Palladium Books pour les cartes et JdR Rifts. Bientôt Steve fit sa première couverture de fantasy et après cela ses dessins commencèrent à devenir très populaires chez les éditeurs de fantasy et ceux qui aiment la fantasy. Peu après cela les dessins de Steve furent publiés par Ceaco Puzzles. Vous pouvez y trouver beaucoup de dessins de fantasy de Steve.
Traduit (juin 2012) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation. On trouvera sur la même page l'avis d'un auteur sur les dessins de Steve, ainsi qu'une liste d'éditeurs pour lesquels Steve a travaillé.
Cette bio a été rédigée le 3 avril 2010. Dernière mise à jour le 28 juin 2012.