Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Stéphanie 'Lyra' Noulaud

Création et rédaction

Identité

  • Année de Naissance : 1981
  • Nationalité : Française
  • Pays : France

Biographie

Enfant, j’étais une grande lectrice, dévorant plusieurs livres par semaine jusqu’à découvrir les "livres dont vous êtes le héros". J’ai lu tous ceux que je pouvais trouver avant de me lancer dans ma vie professionnelle, oubliant quelque peu ces lectures. Ce n’est que quelques années plus tard, en cherchant des informations sur internet pour mon travail, que j’ai découvert l’univers du Jeu de Rôle par forum. C’était surtout de l’écriture commune sur un thème précis mais pour moi ça a été le début de la découverte.

C’est en janvier 2016 et grâce à un ami rencontré par forum que j’ai découvert le JdR. Curieuse, j’ai cherché pour tester ça, d’abord par internet par manque d’association dans le coin où je me trouvais. Après un déménagement pour le travail, j’ai enfin pu assouvir ce plaisir et depuis, je n’ai jamais arrêté.

Mon premier JdR est Knight, un univers que je commence à connaître par cœur à force de le visiter et surtout de le faire visiter. Cela faisait à peine six mois que je pratiquais le JdR, que j’ai décidé de faire découvrir un univers que j’avais développé pour un forum. D’abord sous le nom de Thalya puis de Sakrifice, voilà maintenant (janvier 2020) trois ans que je travaille dessus et depuis quelques mois, des playtests ont été lancés pour l’améliorer.

A côté de ça, j’ai la chance de travailler avec des enfants et d’avoir pu leur faire découvrir et aimer le JdR. Toutes les semaines, c’est deux voire trois groupes qui découvrent cet univers et en redemandent régulièrement.

Actuellement, mes jeux de rôle préférés sont Knight, Ecryme, Anima et Tales from the Loop.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Codex 8 : Carrière au Knight
première édition
juillet 2019KnightAntre Monde Editions

Cette bio a été rédigée le 17 septembre 2019.  Dernière mise à jour le 25 janvier 2020.