Slaweck Wojtowicz a grandi à Gdansk, en Pologne, avant d'émigrer aux Etats-Unis en 1990. A présent docteur en médecine interne spécialisé dans les traitements du cancer, il est fasciné par la science-fiction depuis qu'il est enfant. Il a participé au club de science-fiction de Gdansk où il avait l'habitude de faire des illustrations pour le bulletin du club.
Slaweck publia un recueil de ses incroyables dessins intitulé Daydreaming: The Art of Slawek Wojtowicz. Donato Giancola, un collègue dessinateur, dit que "passer dans les mondes de Wojtowicz est un plaisir extatique car il fait fusionner le plausible et le fantastique".Slaweck pense qu'un accident d'enfance l'a aidé à créer des supports visuels aussi fantastiques une fois adulte.
"J'ai presque perdu la vue dans un accident quand j'avais 15 ans, aussi mon dessin est-il une célébration de ce merveilleux don de la vue", explique-t-il. "Je célèbre la vue avec mes dessins, mais mes dessins ou "mon rêve éveillé" me font aussi me sentir vivant et optimiste. J'espère que mon livre et ses images transporteront les gens dans un royaume de rêve mais en même temps qu'il approfondira leur perception de l'univers et qu'il présentera une image radieuse de ce que nous deviendrons".
En-dehors de la création d'extraordinaires dessins, Slaweck gère le Guide Ultime du dessin de SF, de Fantasy et Onirique sur internet. Sa gallerie de dessins de science-fiction sur internet a obtenu maintes reconnaissances, dont le prix Hot Site de USA Today en 1998. Il a également illustré de nombreux livres et fait des couvertures de livres, CD et magazines. Il vit dans le New Jersey avec son épouse et deux enfants.
Traduit (juillet 2010) d'après le site Cosmic Cafe & Outer Space Art Gallery, avec l'aimable autorisation de l'auteur. On trouvera également une liste d'interviews sur son site, entre autres choses. Ainsi qu'une liste de ses réalisations à http://www.slawcio.com/artcv.html.
Cette bio a été rédigée le 4 juillet 2010. Dernière mise à jour le 28 juillet 2010.