Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Richard R. Sanders

Création et rédaction

Illustration

Identité

  • Année de Naissance : 1963
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

Natif de Géorgie, j'ai commencé à jouer aux jeux de rôle à l'âge de 14 ou 15 ans, en commençant par la boîte bleue de D&D, passant rapidement à AD&D, et une pléthore d'autres systèmes de jeu. AD&D (particulièrement la seconde édition) est resté mon préféré, bien que je sois un grand fan de Dying Earth (de Pelgrane Press). J'ai servi plusieurs années dans l'équipe de jeu de deux conventions différentes de science-fiction de la région d'Atlanta, comme maître du donjon de diverses parties de AD&D, et à l'occasion pour présenter de nouveaux jeux en parties de tournoi.

Ma carrière dans l'industrie du jeu est très modeste. Au milieu des années 90, mon attention fut attirée par un jeu appelé Lost Souls, édité par Marquee Press - un jeu de rôle avec des fantômes comme personnages joueurs. Ayant comme un petit côté macabre, j'ai beaucoup aimé le jeu, et j'ai tout de suite commencé à transposer des idées que j'avais dans ce système de jeu. Ecrivant aux auteurs du jeu, Joe Williams et Kathi Williams, je demandai si ça les intéressait de voir ça, et non seulement cela les intéressa, ils en demandèrent plus, et m'ont même laissé rédiger/compléter un truc précédent qu'ils avaient édité. Tout ce que j'ai soumis - texte et dessins - fut, avec très peu de modification, utilisé dans le deuxième livre Lost Souls, Cemetery Plots (1994). Marquee Press plia boutique peu de temps après, mais être payé pour mes dessins et mon écriture fut une super expérience.

Mes seuls autres travaux publiés liés au jeu sont une description d'un temple/monastère qui fut édité dans un fanzine de compagnie de jeu par correspondance, et la description d'un monstre qui s'appelle "visceraith" - une variante de sorcier mort-vivant. Je suis fier de cette créature - elle a gagné le concours de création de monstre "Beastly Research" du magazine Dragon en 2000. Mes activités ludiques ces dernières années (2005 et avant) ont surtout été des groupes d'écriture en ligne et des jeux de rôle par courriel, mais j'arrive encore à faire des parties sur table de temps en temps.

D'autres activités comprennent : mon boulot de directeur de bibliothèque pour une petite bibliothèque publique rurale ; mon mariage avec mon épouse Margaret ; élever mes filles Jane et Mary Ellen, et mon fils Will ; travailler avec différentes organisations caritatives ; et monter sur les planches du théâtre local.

On trouvera une liste précise de mes travaux édités à :
http://www.pen-paper.net/rpgdb.php?op=showcreator&creatorid=4179.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Boneworld
première édition
avril 2012Lost SoulsAuto-édition
Cemetery Plots
première édition
janvier 1994Lost SoulsMarquee Press
Lost Souls
quatrième édition révisée
novembre 2010Lost SoulsAuto-édition
Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Boneworld
première édition
avril 2012Lost SoulsAuto-édition
Cemetery Plots
première édition
janvier 1994Lost SoulsMarquee Press

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.