Pye est un graphiste, illustrateur et dessinateur de bande dessinée.
Après avoir commencé comme auteur pour la BD de SF britannique 2000 AD, il est passé au dessin, en développant un style visuel particulier caractérisé par des lignes cinétiques et des couleurs vives. En plus de 2000 AD, Pye a une palette de boulots très diverse, allant de dessin de BD aux posters de spectacle, la conception de jaquette de livre, la conception visuelle, des peintures à l'huile de grande dimension et la réalisation d'images de marque. Ses clients comprennent Games Workshop, Image Comics, Z2 comics, Titan Books, Rebellion, Hasbro, CAB, Harper Collins, Hachette, Penguin, Solaris Books et trop de petits éditeurs de presse pour les citer.
Son premier travail de BD professionnel fut la série en cours Intestinauts pour 2000 AD, suivie par Realm of the Damned, une trilogie de BD d'horreur inspirée de black metal imbibé de sang. La première BD de Pye en tant qu'auteur propriétaire, Petrol Head, a été lancée en novembre 2023, et mélange son amour des courses motorisées, des robots, de la stupidité et du rétrofuturisme fluo.
Pye mène une vie délibérément paisible dans une ville endormie du Warwickshire, au Royaume-Uni, avec son épouse, ses enfants et un vieux chien. Quand il ne dessine pas il aime s'amuser avec des vélos, de la bonne bière, des jeux micro ou de société, des modèles réduits, et rêver de voitures qu'il ne peut se payer.
Traduit (février 2024) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Cette bio a été rédigée le 25 septembre 2020. Dernière mise à jour le 10 février 2024.