Mon pseudonyme est Pinturero, ou Pintureiro, comme cela s'écrit en Galice. Je me suis formé puis j'ai été professeur à l'école professionnelle de dessin de Madrid (Esdip) jusqu'en 2001, lorsque j'ai commencé ma carrière en freelance. Depuis j'ai travaillé (seul ou en partenariat) dans l'illustration éditoriale (couvertures de livre, matériel didactique), la préproduction pour l'animation (coloriste de fond pour des séries télé), la décoration (peintures murales), le graphisme (réalisation de logos), la photographie et surtout la publicité (affiches, scénarimages (storyboards), création de mascotte...). Dans ce domaine j'ai fait mon travail le plus important pour de grandes agences de publicité de Madrid.
En 2005 j'ai déménagé à la ville de Corunna, où je travaille pour le studio Baobab. C'est là que j'ai développé ma carrière dans le domaine des pin-ups : dessins de couverture pour des magazines et bandes dessinées d'Espagne, Italie et Etats-Unis. Mes dessins ont été rassemblés dans un livre d'art, Rapazas (aux éditions Dibbuks).
Mes amis m'ont fait découvrir le jeu de rôle, nous jouions presque tous les week-ends. Mes jeux préférés sont Aquelarre, Far West, L'Appel de Chtulhu, Le Seigneur des Anneaux... Malheureusement, je ne joue plus en ce moment (octobre 2013). J'ai déménagé de Madrid, où j'avais l'habitude de jouer avec mes amis, il y a quelques années. Sinon, dans mon temps libre, je lis des bandes dessinées, je regarde des films et des séries télé.
J'ai fait quelques couvertures pour des bandes dessinées et des magazines, ce qui m'a aidé lorsque j'ai montré mes dessins aux éditeurs de l'industrie du jeu de rôle. J'essaye de gagner ma vie comme illustrateur, et le dessin de jeu de rôle en est une partie très agréable.
Ce dont je suis le plus fier, c'est de mon dernier écran, Reino de la Sombra. Cette illustration d'un mètre de long était un défi, avec quatre personnages et un monstre marin. Ma prochaine couverture sera plutôt sur un thème de science-fiction. Je ne peux pas donner plus de détails pour l'instant...
Pour en savoir plus, allez voir mon blog.
Cette bio a été rédigée le 29 septembre 2013. Dernière mise à jour le 21 mars 2017.