Présenter un illustrateur comment le faire mieux qu'en montrant son travail ? Parler de lui, de son parcours ? Certes, cela peut quelquefois donner des pistes à ceux que le crayon taquine...
Un Bac littérature et arts plastiques montrait déjà ses souhaits d'orientation. Pour la nourriture d'imaginaire : deux années de collaboration au Caméo cinéma d'art et d'essai de Nancy, deux autres en sérigraphie, il exerce aujourd'hui la profession de webdesigner.
À ne pas négliger : le passage aux Beaux-Arts. Il est des sources auxquelles il faut savoir aller boire sans pour autant prôner que la seule bonne eau, coule en cet endroit !
Mais Mike, c'est avant tout une grande qualité d'écoute, de perception et de projection. De Pinocchio (ARTE télévision) à la mamie délicieusement amnésique, de l'investigateur au chaman (éditions ISF), en passant par les chevaux de lune (revue de Fantasy Asphodale) ; il a le don de vous surprendre à chaque fois.
Qu'il réalise une couverture de roman ou de revue, une affiche ou une publicité, l'illustration d'un article spécifique ou celle d'une légende ; Mike dynamise, souligne et intensifie avec autant de justesse.
Ainsi, dans Arkeos, où il dresse une galerie de portraits hauts en couleurs, il fait de chaque archétype un personnage à part entière. À travers la moindre de ses illustrations, le joueur est d'emblée dans la dimension aventureuse de "L'Ombre du Conquistador".
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.