J'ai commencé le jeu de rôle au collège avec des grands classiques comme l'Appel de Cthulhu, Warhammer ou JRTM. J'en suis venu peu après au Monde des Ténèbres de White Wolf, qui reste l'univers de jeu que j'ai le plus pratiqué. Mage l'Ascension est toujours à mes yeux le jeu de rôle le plus intéressant jamais créé, mais également le plus injouable.
Par ailleurs pratiquant assidu de jeux de stratégie, la mécanique des systèmes de jeu, et leur conception, m'ont toujours fortement intéressé. Quant à la création d'univers et l'écriture en général, j'imagine que ce n'est que la suite logique de lectures abondantes, notamment en science-fiction.
Lorsque j'ai remarqué l'initiative de la Role Agency pour mettre en place une plate-forme de contact pro et semi-pro dans le domaine du jeu de rôle, j'ai placé une annonce à tout hasard. Simon Gabillaud m'a contacté peu après pour me proposer de travailler sur Teocali, et le projet m'a bien emballé. En phase d'être achevé (août 2011), cette production sera ma première contribution professionnelle à l'industrie jeuderolistique.
Avec une sempiternelle bande de potes, je joue régulièrement au jeu de rôle, toujours du Monde des Ténèbres et quelques créations personnelles. Je pratique également pas mal de jeux de stratégie avec figurines (Warhammer & co) ainsi que quelques jeux de société. Depuis peu je sévis dans une association clermontoise de jeu de rôle ainsi que sur la plate-forme en ligne Roleforge.
Cette bio a été rédigée le 15 juillet 2011. Dernière mise à jour le 18 mars 2012.