J'ai commencé à jouer au jeu de rôle en septembre 1978, avec Donjons & Dragons, avec quelques amis. J'étais un dessinateur autodidacte et avec un de mes bons amis de longue date nous essayions de dessiner comme Frank Frazetta et Boris Valejo. Nous dessinions souvent les personnages que nous jouions ainsi que les personnages de la partie joués par les autres amis.
Je ne suis jamais allé en école de dessin cependant, si bien que ce ne fut pas avant bien plus tard, en 1990, quand je faisais des esquisses à une boutique de jeux, qu'on m'a demandé de faire un T-shirt et de participer à une convention comme invité dessinateur, pour faire les croquis des participants. J'ai commencé à aller aux conventions locales pour faire le portrait des gens, jusqu'à ce que je sois contacté par Christian Moore, qui, avec Owen Seyler, démarraient leur propre compagnie de jeux de rôle (Last Unicorn Games). Au début ils m'ont embauché pour Aria, mais rapidement ils m'ont demandé d'être le directeur artistique.
Etre leur directeur artistique était pour moi super, car cela m'a mis en contact direct avec Michael W. Kaluta qui était pour moi une espèce de héros de jeunesse. Michael était le dessinateur de couverture de notre jeu Aria ; c'était un honneur de travailler avec lui et c'est un honneur d'être son ami. Le seul autre dessinateur qui travaille dans le genre fantastique/science-fiction et qui a autant d'influence sur moi que Michael Kaluta, c'est Tom Kidd. Je suis entré en contact avec Tom lorsque Last Unicorn Games travaillait sur le jeu de cartes Heresy. Tom est devenu mon mentor dans toutes choses en rapport avec la peinture à l'huile.
En ce moment (novembre 2003) j'envisage de publier des jeux de rôle de mon propre cru, ainsi que de créer un jeu de rôle pour un jeune homme que j'ai encadré, qui s'appelle Jon Myers. J'ai aussi enseigné à une jeune femme qui s'appelle Karen Gosselin. Ces deux dessinateurs ont travaillé comme illustrateurs de jeux de rôle. Mes mentors ont été si généreux avec leur savoir que je fais tout ce que je peux pour aider des dessinateurs qui sont prometteurs et essayent sérieusement d'être édités.
A présent le seul jeu de rôle que je fais, c'est le jeu de rôle en ligne Dark Age of Camelot, auquel jouent aussi mes frères aîné et cadet. Aussi j'ai du plaisir et je reste en contact avec la famille en même temps. A part ça j'ai un travail de technicien d'usine, mais comme je ne suis pas marié, j'ai encore du temps à consacrer au dessin et à l'écriture. Mes autres centres d'intérêt comprennent : l'église (je suis chrétien d'adoption), écrire de la poésie et des histoires, faire la collection de pièces étrangères, aider d'autres dessinateurs, regarder des films, apprendre l'histoire, jouer de la guitare, étudier le comportement humain et participer à des événements culturels (je tire mon chapeau aux Français pour avoir leur propre Reine mondiale de la Culture en la personne de la belle Marie-Agnès Gillot).
Message personnel à tous :
Peace.
(Paix.)
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 7 juin 2014.