J'ai commencé à jouer au début de l'adolescence. Je jouais à des wargames de SPI, et je m'y suis abonné dès que j'ai connu son existence. Je jouais dans le salon, au grand désarroi de mes parents. J'ai connu des filles et j'ai arrêté de jouer jusqu'à ma dernière année de lycée. Cette année-là je devais faire un semestre académique (formation supplémentaire) - l'autre semestre je l'ai passé à travailler à Washington DC pour un Sénateur ; si bien que j'avais trois cours de plus. Je bossais comme un malade, alors bien sûr je me suis mis à faire du jeu de rôle. Ah, ces jours où le sommeil comptait bien moins.
J'intégrai une école juridique, et finis par travailler 10 ans dans l'équipe d'un avocat pour la plus grande cour d'appel de l'état de New York. Je rencontrai mon partenaire George Vasilakos à la boutique de jeu qu'il tenait, et nous avons décidé de nous lancer dans le phénomène des jeux de cartes à collectionner de 1994-1995. Nous avons trouvé d'autres partenaires, des fonds en quantité, une belle license (Battlelords) et nous avons créé un jeu bien sympa. Nous l'avons sorti en 1995, en même temps qu'une quarantaine d'autres étaient édités. Nous fîmes partie de ceux sans assez de fonds pour survivre au déferlement. L'entreprise a plié bagage l'année suivante.
George et moi avions beaucoup appris, et nous avons décidé de continuer. Nous avons créé Eden Studios en 1997, pour revigorer la série de jeu de rôle Conspiracy X qui avait été publiée par notre précédente entreprise, juste comme elle approchait de la fin. Nous avons sorti 12 suppléments dans les deux années suivantes. En 1999, nous avons publié notre premier jeu de cartes, Abduction, et nous avons fait entrer C.J. Carella et son jeu de magie noire et sombres secrets, Witchcraft. En 2000, nous avons sorti All Flesh Must Be Eaten, un jeu de rôle de survie/horreur, et notre jeu le plus populaire jusqu'à présent. Nous avons aussi publié Rail Empires: Iron Dragon, une version informatique du jeu de plateau de construction de voies ferrées Iron Dragon, de Mayfair Games. En 2001, nous avons commencé notre Odyssée Eden, dans la série du système D20, et avons sorti notre 2ème jeu de cartes, Knights of the Dinner Table: HACK! A la fin de la même année, nous avons enfin obtenu les droits de faire le jeu de rôle Buffy the Vampire Slayer.
Pendant toute cette période, j'ai joué le rôle de PDG d'Eden et d'éditeur en chef.
Dans mon temps libre (réduit), je vais au cinéma, je joue à des jeux micro, et j'apprends aux enfants des voisins à jouer à toutes sortes de jeux de cartes et de plateau. J'ai une partie régulière de jeu de rôle (la 3ème pour le moment) le jeudi soir/nuit. Je travaille régulièrement et passe du temps avec ma charmante (et incroyablement aidante) épouse et mon fils de 6 ans.
Je suis presque toujours très fier de mes productions les plus récentes. Chaque projet se construit sur l'expérience des précédents produits et leçons apprises. Je pense qu'à Eden nous sommes meilleurs chaque fois que nous nous attelons corps et âme à quelque chose. Effectivement, nous ne faisons pas des masses d'argent à créer des jeux. Nous le faisons parce que ça nous plaît, et parce que nous pensons contribuer à quelque chose. Si le jeu n'est pas formidable, on ne s'ennuie pas à le faire.
Pour autant que je puisse être plus précis, je suis particulièrement fier de HACK, vu que c'est notre dernier jeu publié. Je suis encore plus fier de notre D20 Liber Bestarius, mais il n'est pas encore sorti, alors vous ne pouvez pas me juger dessus. Je prévois d'être très fier de notre prochain jeu de rôle Buffy the Vampire Slayer, car ce sera alors le couronnement de ma carrière de créateur de jeu.
Actuellement, tout mon temps est englouti dans la création et vente du jeu de rôle Buffy the Vampire Slayer, et les myriades d'autres tâches administratives et commerciales d'Eden.
Dernier message à l'adresse de chacun : Work hard, enjoy family and friends, love life.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 19 janvier 2010.