Kim Rosner Pedersen

Identité

  • Année de Naissance : 1974
  • Nationalité : Danois
  • Pays : Danemark

Biographie

Et bien, j'ai toujours aimé les contes. J'ai commencé à jouer par intérêt naturel à l'âge de 15 ans, et j'ai toujours joué depuis. Toujours meneur, j'ai essayé pratiquement tous les systèmes possibles, fabriquant des histoires complexes, des aides de jeu, etc., qui amusèrent des joueurs divers et variés.

En fait, je suis entré dans l'industrie par hasard. L'un de mes amis (Brian Lassen, dessinateur) a commencé à dessiner pour Promised Sands, et je suis monté en marche. En fin de compte presque toutes mes contributions se sont retrouvées dans le livre de base original. Cela comprend la plupart des encadrés, Salim le marchand aux neuf doigts, et une bonne part de l'information du Gazetier et des suggestions d'aventures/légendes.

Mais je n'en vis pas. A côté de ça j'ai un travail à plein temps.

Les jeux préférés... et bien, la liste est longue. A certains moments cela comprenait : D&D3 (bien sûr), Ars Magica (naturellement) et Vampire, la Mascarade (vous voyez une tendance se dessiner là ?). D'une certaine manière nous sommes retournés aux sources dans mon groupe habituel, après de nombreuses années à tester les thèmes, les ambiances et la profondeur. Maintenant nous avons une approche très rapide, comme cinématographique, pour de nombreux jeux. L'ambiance, la tension et le rire en sont la clé. Nous voulons nous faire plaisir.

Aussi les nouveaux préférés comprennent : Deadlands : l'Ouest Sauvage, Warhammer, et même Cthulhu parfois. Fading Suns est aussi un grand jeu de rôle, peut-être la réinvention d'un jeu neuf la plus surprenante à être sortie récemment (à compter de début 2004). J'essaierai n'importe quel jeu, tant que ça n'est pas Rolemaster, GURPS, ou autre du style plein de Tables et Règles.

Je joue environ une fois toutes les deux semaines. Avec des vieux amis. Dont un ou deux contribuent à Promised Sands également, ou s'occupent de fabrication de mondes ou de l'art du conte comme moi.

Sinon, l'écriture est une vieille occupation. Je fais partie d'un forum d'auteurs en ligne, et récemment j'ai commencé à rassembler des idées pour le "grand roman". Nous verrons ce que cela donne. Sport : le squash en ce moment (début 2004). La famille n'est pas l'endroit où je passe du temps, bien que je souhaiterais en avoir plus (de temps) pour le faire. Je ne suis pas marié, aussi mon temps est à moi.

Je suis assez fier de mon introduction à Promised Sands, et des légendes auxquelles j'ai contribué dedans. Surtout parce qu'elles serviront à attirer les nouveaux au jeu. Qui ne voudrait pas en être aux trois premières pages d'un nouveau livre ? Et en second, parce que mes échantillons de prose m'ont valu le label "très doué" de la part des auteurs du livre.

Question projets actuels (janvier 2004), je ne sais vraiment pas. Je devrais contribuer davantage à Promised Sands, mais mon boulot est en travers. Ecrire mes propres trucs est sans doute la voie la plus sûre. Il y a un livre pour enfants qui est prêt à sortir, j'espère - si seulement je pouvais me trouver devant un micro plus d'une heure d'affilée... ;-) oh et bien, personne n'a dit que ça devrait être facile, la vie d'un avocat avec une bonne dose d'énergie de rêve.

Pour en savoir plus, voir ma participation (en danois) au forum d'auteurs www.fyldepennen.dk.

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.