Mon lien avec le jeu de rôle est... disons sporadique. J'y ai beaucoup joué, principalement en qualité de maître de jeu, entre 14 et 20 ans, puis j'ai ressenti un déficit de créativité qui m'a poussé à prendre mes distances. J'y suis revenu depuis peu, très intéressé par l'ingéniosité du système GURPS, auquel je suis resté fidèle, puis directement impliqué en qualité d'auteur sur l'univers de RétroFutur.
J'y apporte mes visions un peu "dérangées" et mes références culturelles atypiques (en gros je préfère James Joyce et Céline à Tolkien ou Frank Herbert). Scribouilleur compulsif, je publie également des textes à droite à gauche et je souhaite que cela aille en s'accentuant dans les années à venir...
Par ailleurs, je suis musicien, poly-instrumentiste, compositeur et enseignant. Enfin, j'habite à la campagne car, n'aimant ni la foule, ni les sorties nocturnes, je m'ennuie terriblement à la ville. Je déteste les clichés, la facilité, les apparences, le bonheur factice, la morale, la censure, et tous ces poisons qui paralysent l'intellect. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, je juge qu'il y a plus d'audace dans les jeux de rôle (du moins dans nombre d'entre eux) que dans beaucoup d'autres médias. C'est avant tout pour cette raison que je leur porte de l'intérêt.
Pour le moment, ils me le rendent bien.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.