Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Guillaume Richy

Création et rédaction

Identité

  • Année de Naissance : 1970
  • Nationalité : Français
  • Pays : Canada

Biographie

J'ai commencé le jeu de rôles avec les missions improbables de Méga, poursuivi quelques incursions dans les antres putrides de Cthulhu et les couloirs colorés de Paranoïa. Après quelques années sans jouer, passées à écrire nombre de scénarios sans les achever, j'ai découvert la richesse de Mage et entraîné dans l'aventure une douzaine de joueurs pour une campagne qui a duré plus de quatre ans.

Cette passion m'a permis de rencontrer celle qui allait devenir ma femme. Par son travail de traductrice pour Hexagonal, j'ai rencontré Olivier Noël et animé une démonstration de Mage pendant le salon du Monde du Jeu. Il m'a demandé si je voulais écrire le scénario qui accompagnerait l'écran de la nouvelle édition de Mage. Comme je pense que ce jeu rebute beaucoup de joueurs par manque de scénario, j'ai sauté à pieds joints sur l'occasion pour lui donner un petit coup de pouce. J'ai voulu insister sur l'aspect humain des joueurs comme des personnages, en jouant sur la profondeur des changements apportés par la troisième édition. Je suis assez content du résultat. Hexagonal aussi semble-t-il, puisque je continue à collaborer régulièrement au magazine D20, toujours pour la gamme Mage.

Le jeu de rôles reste aujourd'hui encore une passion commune dans notre couple, même s'il y a pris une place plus importante que la simple distraction. Et j'ai plaisir à penser qu'il me rapporte un peu plus que les remerciements des joueurs après une bonne soirée.

Mage reste évidemment mon jeu de prédilection et je joue aussi souvent que le permet la vie de famille, deux fois par mois au moins ! Quelques jeux de plateau méconnus (Vinci, Kahuna) et des grands classiques (Scrabble, belote, tarot) égayent aussi nos soirées entre amis.

J'espère trouver le temps, un jour, de mener une vaste campagne par internet, et de retranscrire ces aventures dans une grande chronique interactive, voire peut-être d'en tirer les bases d'un roman...

Pour finir :
"J'ai appris à ne jamais tarir le puits de mon inspiration, à toujours m'arrêter quand il restait un peu d'eau au fond et à laisser sa source le remplir pendant la nuit." - Ernest Hemingway

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Ecran du Conteur (L')
troisième édition
mai 2001Mage : l'AscensionHexagonal
Sens de l’Escamoteur (Le)
première édition
mai 2017Appel de Cthulhu (L')Sans-Détour Editions

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.