Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Giovanni Pirrotta

Illustration

Identité

Biographie

Bonjour, je m'appelle Giovanni Pirrotta, j'ai 36 ans et je suis un créateur visuel. Je suis né en 1986 à Reggio Calabria (sud de l'Italie).

Je dessine depuis que je suis petit. J'ai étudié en école de dessin, mais j'ai laissé le dessin de côté dans ma période universitaire. Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai déménagé à Rome pour recommencer à faire ce que j'aimais vraiment. Je me suis inscrit à un Master en Artiste Visuel à l'Idea Academy, une des meilleures années de ma vie.

Juste après avoir terminé le master, j'ai été embauché pour travailler comme artiste conceptuel dans un petit studio qui crée des jeux de société et s'autofinance via Kickstarter, Ludus Magnus Studio. C'était en 2016, nous étions 6 personnes. Je me suis occupé de l'essentiel de la partie artistique des projets (j'ai dessiné des concepts, des accessoires, des tuiles et diverses illustrations). Au fil des années, en serrant les dents, nous avons réussi à grandir de plus en plus. Nous sommes maintenant (mars 2023) un studio avec 15 employés et une dizaine de jeux développés. Nous avons aussi eu une collaboration avec les gars de Brancalonia pour l'un de nos projets.

Je pense que mes jeux préférés sont Kingdom Death Monster, Cthulhu Death May Die et de nombreux jeux sur le thème de Lovecraft (écrivain que j'aime). Au moins une fois par semaine, nous essayons de rencontrer des collègues pour essayer de nouveaux jeux. Dernièrement, nous avons essayé Bloodborne, donjon le plus noir et rock galactique d'enfer.

Dans mon temps libre, j'aime dessiner, jouer à des jeux vidéo (Elden Ring), peindre des figurines, regarder des films et des séries télé.

Je pense que le travail dont je suis le plus fier est Black Rose Wars dont le thème était des sorciers invoquant des monstres et se combattant, quoi de plus beau ? Mes plans pour l'avenir sont d'essayer de faire grandir encore plus le studio et de travailler sur de plus en plus de beaux projets et finir de payer la maison ahahahha.

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Macaronicon
première édition
septembre 2021D&D5 - BrancaloniaAcheron Games
Macaronicon
première édition
septembre 2021D&D5 - BrancaloniaAcheron Games
Macaronicon
première édition
septembre 2022D&D5 - BrancaloniaAgate Editions
Macaronicon
première édition limitée
septembre 2022D&D5 - BrancaloniaAgate Editions
Macaronicon
première édition, version de luxe
septembre 2022D&D5 - BrancaloniaAgate Editions

Cette bio a été rédigée le 20 octobre 2022.  Dernière mise à jour le 17 mars 2023.