J'ai vu une publicité dans un magazine de science-fiction pour les boîtes Basic et Expert de D&D, en 1981. Je n'y connaissais rien, mais ça avait l'air sympa, alors j'ai dit à ma maman que je voulais ça pour Noël. Je suis ainsi devenu Maître du Donjon sans y avoir jamais joué, et j'étais mauvais, mais ça a plu à tout le monde de toute manière. Je joue encore avec quelques-uns de mes joueurs d'origine de 1982.
Je ne travaille pas dans l'industrie du jeu, vraiment. J'ai écrit le JdR Basic Fantasy pour le plaisir, et à la façon de l'Open Source véritable je l'ai très tôt partagé et je l'ai souvent mis à jour. En montrant mon travail à un stade précoce, j'en ai encouragé d'autres à fournir des éléments au jeu, ce qui non seulement a permis de le réaliser plus vite, mais l'a aussi enrichi. Mais je n'ai jamais gagné d'argent avec, et je n'en ai jamais eu l'intention.
En dehors de Basic Fantasy, j'aime jouer à n'importe quel JdR "Old School". Bien que cela fasse plusieurs années que je n'ai pas été meneur de jeu à aucun autre jeu que BFRPG ou règles apparentées. En dehors des JdR, je joue aussi à HeroScape avec ma famille et des amis. En général je joue toutes les deux semaines avec quelques vieux amis et quelques nouveaux.
Comme autres loisirs et centres d'intérêt, je construis et je fais voler des modèles réduits de fusées, et je possède une moto trail que j'utilise sur des sentiers et à la ferme de ma mère.
Ce dont je suis le plus fier (mars 2010), c'est du JdR Basic Fantasy. En fait j'ai conçu un certain nombre de JdR, et je les ai librement partagés en ligne, mais BFRPG est le meilleur d'entre eux.
Mes objectifs pour cette année sont de compléter et faire imprimer le deuxième multimodule de Basic Fantasy, BF2 - Fortress, Tomb, and Tower, et le Olde Dungeoneer's Almanack (un supplément de règles), j'espère pour Noël.
Cette bio a été rédigée le 20 février 2010. Dernière mise à jour le 21 août 2011.