Dès ma plus tendre adolescence je fus littéralement fasciné, au détour d'un rayon "jeux de société", par une mystérieuse boîte de jeu, baptisée l'Oeil Noir. Au temps jadis, c'était le seul JdR en français, avec le mythique DnD. Le contexte d'héroic-fantasy et le concept inédit de "jeu de rôle" m'ont ouvert une porte sur un monde fabuleux, d' une richesse incroyable. Fanatique, je n'eus alors de cesse de créer des fanzines, de dessiner pour d'autres, d'imaginer des mondes et d'en explorer, via la BD, la littérature, le cinéma et des ouvrages très diversifiés.
Mes jeux favoris sont d'inspiration "médiéval-fantastique" (Pendragon, Bushido, Stormbringer...), avec une nette préférence pour le système Chaosium. J'ai également une passion pour le merveilleux, le féerique, le monde du Petit Peuple.
J'ai disséminé des illustrations un peu partout, notamment pour les Editions de l'Oeil du Sphinx (Dragons et Microchips et autres), pour la boutique du "Crazy Orque Saloon" (catalogue, pub, affiches), dans le fandom (Blasphème, Persiste et Zine, La Geste, Morsure, Nouveaux Mondes, Creeps...), ainsi que dans les projets de mes comparses. C'est ainsi que certains de mes dessins se sont retrouvés dans deux jeux édités de Willy Favre.
J'ai oeuvré en particulier avec Loic Nicoloff (scénariste de BD et cinéaste), André Reina (auteur de BD chez "Claire de lune"), Gilles Dumay (romancier), Olivier Texier (bédessinateur) et Willy Favre (créateur de JdR).
Contrairement à mes compagnons j'ai relâché mes activités dans le domaine depuis quelques années, car j'avais beaucoup moins de temps pour m'y consacrer. Du coup je ne suis plus sollicité actuellement. Mais je ne suis pas guéri (janvier 2010), j'ai toujours des fourmis dans les crayons et les neurones en ébullition. Un rien pourrait me faire craquer...
Cette bio a été rédigée le 1 janvier 2010. Dernière mise à jour le 2 janvier 2010.