De mémoire, il me semble que le JdR se soit présenté aux alentours des années 80, par l'intermédiaire de la découverte du monde de la peinture sur figurines, puis de D&D sauce PMT (la fameuse boîte rouge !).
Naturellement, le choc suivant advint lorsque l’AdC débarqua sous nos latitudes avec son approche résolument novatrice pour l’époque. Très logiquement s’ensuivit une boulimie pour tout ce qui fut ensuite publié, et ceci, avec un intérêt toujours plus marqué pour ce que la french touch pouvait déjà produire en simples termes de qualité et d'originalité.
Pour ce qui est de mon entrée dans le monde pro, cela s'est produit très simplement suite à une courte nouvelle horrifique envoyée à Yann Lefebvre, comme un clin d'oeil amical à l'univers de Crimes. A ce moment-là, je ne savais pas encore que ces quelques lignes allaient donner naissance à Aube de Sang, une campagne au long court que nous élaborâmes ensemble sur plusieurs mois de travail acharné.
Pour un bref aperçu de mon implication au sein des Ecuries d'Augias :
Sinon, je précise également que je ne vis pas du JdR et ne m'investis dans des projets de publication que pour assouvir une passion très importante pour l'imaginaire ainsi que pour le plaisir de faire un maximum de rencontres enrichissantes.
Pour mes JdR préférés, un univers particulier devenant surtout ce que l'on en fait (magie de notre hobby !), il m'apparaîtrait vraiment très difficile d'en citer un ou deux en préférence dans l'absolu. Même si certains types de contextes ou de partis pris d'ordre général m'attirent plus que d'autres, comme le traitement historique, l'uchronie ou l'aspect jeu de rôle à proprement parler.
Je ne joue aujourd'hui plus aussi souvent qu'auparavant (avec les contraintes classiques inhérentes à la vie de famille et professionnelle), mais retrouver ma bande de joueurs lorsque l'occasion se présente est toujours un grand moment de fun partagé.
En ce qui concerne mes loisirs, j''aime les plaisirs simples de la vie, la musique (pratique de la guitare électrique, avec une nette inclinaison pour le metal et ses nombreuses déclinaisons), les balades en moto. Mon autre grande marotte est la peinture sur figurines : une activité rassemblant, à l'image de celle des rôlistes, une communauté fort dynamique/sympathique au demeurant !
Concernant les projets actuels et à venir, je reste ouvert à toute proposition !
Cette bio a été rédigée le 9 juillet 2009. Dernière mise à jour le 14 juin 2011.