La vie Ludique d’Arabidopsis commence de manière plutôt originale au collège où il interprète brillamment la main gauche d’un rôdeur, le MJ n’ayant pas assez de pré-tirés pour tous ses joueurs. Il rejoint en 2012 la célèbre association de jeu de rôle niçoise C’est pas d’Rôle, espérant ainsi pallier à la dépendance induite par le départ pour la fac de ses anciennes tables de jeu. Il s’investit progressivement de plus en plus dans la vie associative, occupe au fil des années plusieurs postes du bureau (secrétaire puis trésorier) et se révèle toujours partant pour animer des stands et faire découvrir le jeu de rôle dans les conventions du sud-est de la France et parfois même au-delà.
C’est ainsi qu’il découvre un jeune prototype prometteur, Insectopia. L’un de ses amis rejoint l’équipe, il s’investit dans le financement participatif de l’ouvrage, rencontre les auteurs et, porté par l’enthousiasme, écrit plusieurs scénarios dans cet univers. Un coup de foudre d’autant plus inattendu que ses jeux préférés se déroulent dans des univers plutôt sombres, relativement éloignés de l’ambiance unique d’Insectopia, comme le Monde des Ténèbres (Vampire la Mascarade et le Requiem), Les Ombres d’Esteren, ou Les Chroniques des Féals.
S’il continue l’écriture en parallèle de ses études, Arabidopsis a dû drastiquement diminuer la fréquence de ses parties de jeu de rôle depuis la naissance de ses jumeaux. Ses autres centres d’intérêt (août 2021) sont les jeux de plateau (il a d’ailleurs un prototype dans les tiroirs), la science et la cuisine, et il essaie de s’y adonner dès que ses bébés lui laissent un peu de répit.
Cette bio a été rédigée le 26 septembre 2020. Dernière mise à jour le 6 août 2021.