En 1981 je me suis retrouvé métamorphosé en un nain égaré dans des souterrains qui n'en finissaient plus, situés sous une pyramide oubliée de tous... et voilà comment tout a commencé !
Après quelques années de fac principalement consacrées à l'étude du Dungeon Master's Guide et du pilotage de vaisseau FTL, je suis "monté" à la capitale où, avec quelques copains, nous avons fondé Chroniques d'Outre-Monde, magazine né d'une discussion un soir dans une péniche. Au passage, il y a eu Trauma (en co-écriture) paru dans le numéro un. Le souvenir des dernières corrections dans la voiture en route pour chez l'imprimeur me hantera toujours... De cette époque datent de nombreux scénars et aides de jeux, dont une curiosité, une nouvelle classe de perso dans Zone+.
J'ai été absent du monde du jeu une douzaine d'années, le métier d'ingénieur du son ne me laissant que peu de temps, mais entre un festival de jazz et un concert de contemporain, je me débrouillais quand même pour trouver le temps de jouer. Puis tout doucement la transition inverse s'est faite, et je vis maintenant du jeu, mais du jeu de société.
Le travail dont je suis le plus fier en réalité n'est pas du JdR, ni même du son, c'est probablement le graphisme de certains jeux de société que nous éditons actuellement (novembre 2005), mais c'est sûrement parce que je ne suis pas graphiste à l'origine ! Ceci dit, ça fait drôlement plaisir de voir en 2005 des joueurs parler de Trauma dans des forums... ou y jouer en club !
Hormis le JdR et le jeu de plateau, je brasse de la bière, collectionne les haches (oui, je sais, j'aime bien les nains...), cultive des piments et des tomates de toutes les couleurs.
Nous pratiquons à la maison régulièrement D&D, et s'il nous arrive d'essayer des nouveautés, nous préférons souvent (par pure flemme de lecture de règles, il faut bien l'avouer !) jouer à des jeux "maison". Nous, c'est principalement mon épouse Sylvie Barc, rencontrée à l'époque de Chroniques. Nous avons d'ailleurs maintenant une petite structure d'(auto)édition qui nous permet de travailler à la maison, sur les jeux qui nous plaisent. Et c'est l'essentiel.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 3 octobre 2010.