Je suis un illustrateur et concept artist freelance vivant à Paris, France. Je suis spécialisé dans la science-fiction et l'heroic-fantasy. Je viens à la base de l'industrie du jeu vidéo en tant que graphiste senior et en tant que directeur artistique ; j'ai travaillé sur plusieurs jeux célèbres comme Duke Nukem 3D, DRIVER, King Kong, Seigneur des Anneaux, Ghost Recon, COUNTERSTRIKE, Legacy of Kain, Dark Messiah, Brothers in Arms, etc.
Je me concentre à présent sur l'illustration et la création visuelle et travaille actuellement sur des couvertures de roman, des applications, jeux de société et jeux de rôle...
J'ai découvert le jeu de rôle très tôt au collège avec D&D et Call of Cthulhu et aussi grâce aux livres dont vous êtes le héros. Je suis entré dans le circuit professionnel en envoyant mon portfolio à des éditeurs comme FFG, et en travaillant pour Casus Belli. Mais je ne vis pas du jeu de rôle, non, loin de là ! La concurrence est rude, et les projets finalement peu nombreux.
Mes jeux préférés sont Dixit, Conquest of Nerath, Nephilim. Je ne joue pas assez souvent à mon goût, en famille. Mes autres centres d'intérêt sont les suivants : jeux de plateau, jeux vidéo, tir à l'arc, jardinage ;)
Ce dont je suis le plus fier ? INS/MV, car pas mal de liberté de ton et illustrations variées. A présent (décembre 2015) j'ai différents projets comme couvertures de roman ou illustrations de cartes pour jeux de plateau.
A tous : "never give up"
Pour en savoir plus : http://www.andredavisscifi.com/david-demaret.html
Cette bio a été rédigée le 15 octobre 2015. Dernière mise à jour le 18 décembre 2015.