Thème(s) : Super-héros
Batman — Gotham City Chronicles, est né comme une extension indépendante du jeu de plateau éponyme. Les figurines et plateaux de jeu de ce dernier peuvent être utilisés pour jouer, mais ne sont pas indispensables.
Ainsi, Batman propose de jouer des aventures dans la ville de Gotham, dans l’ombre du célèbre justicier. Le système propose trois niveaux de jeu différents :
Le jeu adapte le système de Chroniques Oubliées. Il utilise un D20 pour la résolution des actions, au résultat duquel est ajouté le modificateur de caractéristique le plus pertinent et d’autres bonus éventuels face à une difficulté. Les personnages sont conçus autours de six caractéristiques principales (force, constitution, dextérité, intelligence, perception et volonté) et des caractéristiques secondaires dérivées. Les personnages ensuite ont des rangs dans des voies (cinq rangs par voie) qui leur donnent des avantages divers et variés, et permettent de simuler les compétences, les connections, voire les pouvoirs des personnages. Le système est agrémenté d’un système d’éthique (ordre, anarchie, justice, crime) qui permet de positionner les personnages sur leur vision du monde.
Les combats se règlent par un jet contre la défense de la cible, une réussite infligeant des dommages qui se soignent assez rapidement par la suite (conventions des comics obligent). Plusieurs modules optionnels sont aussi proposés afin de simuler plus finement certains aspects du jeu (poursuite ou filature par exemple)
À noter également que les noms des personnages et des lieux sont présentés dans toute la gamme en version originale, et donc n’ont pas été traduits de l’anglais ; et que les versions électroniques des ouvrages ont été mises à disposition aux souscripteurs du jeu uniquement.
Cette fiche a été rédigée le 26 décembre 2023. Dernière mise à jour le 28 décembre 2024.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !