Développant un intérêt pour les jeux à un âge précoce, Craig a nourri un amour pour l'industrie qui l'aidera en fin de compte à réaliser une carrière d'auteur et dessinateur indépendant.
Le premier jeu de rôle auquel il a joué fut Donjons & Dragons - Règles Avancées, suivi plus tard par Star Frontiers, Paranoïa, et une foule d'autres. Il ne lui fallut pas longtemps avant qu'il veuille non seulement y jouer, mais aussi mettre la main à leur développement.
Réalisant que l'industrie était inondée d'illustrateurs intérieurs, il décida de se focaliser sur une petite niche sur ce marché : la cartographie. Il passa plusieurs années à développer son style et à l'exposer à des conventions locales où il reçut plusieurs prix. En 1995, il fit une percée dans l'industrie avec du travail pour des magazines à faible tirage. En fin de compte, il commença à travailler pour Shadis et, peu de temps après, le magazine Dungeon. Depuis lors, pratiquement toutes les principales compagnies d'édition de jeu de rôle ont publié ses oeuvres.
L'industrie du jeu est connue pour de nombreux points positifs, mais, malheureusement, le salaire n'en fait pas partie. Pour faire vivre sa famille, il conserve un boulot quotidien comme ingénieur de communication par satellite à Atlanta (Géorgie).
Il espère un jour passer à un boulot à plein temps dans l'industrie du jeu. Pour l'instant (février 2004), Craig continue à travailler comme cartographe et auteur de jeu indépendant. Dans le peu de temps libre dont il dispose, il joue à D&D3 et tous les jeux de plateau à portée de main, Diplomacy étant depuis longtemps son préféré.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.