Je suis né et j'ai grandi à Rio de Janeiro, au Brésil, et je joue avec des crayons depuis aussi longtemps que je me souvienne. J'ai commencé une formation artistique quand on m'a accordé une bourse en 1996 pour étudier à l'Art Institute de Chicago. Au départ ma spécialisation était le graphisme, mais en fin de compte je me suis tourné vers le dessin animé traditionnel, obtenant mon diplôme à l'école Columbia de Chicago en 2002.
Professionnellement, j'ai tout fait depuis des estampes jusqu'aux dessins animés télévisés commerciaux. En ce moment (septembre 2008) je travaille pour Midway Games comme concept artist à plein temps, et je suis illustrateur freelance pour de nombreuses structures : au fond je suis payé pour jouer avec des crayons...
Je n'ai pas grandi en jouant aux JdR et je ne peux pas dire que je n'aie pas consacré du temps à y jouer. Je suis plus attiré par le dessin et le travail qui vont dans l'un de ces jeux, en particulier l'art visuel. Je me rappelle que quand j'allais dans des librairies et que je passais devant le rayon JdR, les dessins de couverture des suppléments attiraient toujours mon attention, ce qui m'amenait à m'arrêter et à feuilleter les livres.
Je travaille comme concept artist pour des jeux vidéo depuis quelques années maintenant, à créer des mondes qui ne sont que le résultat de notre imagination. Avoir l'occasion de faire des dessins pour les univers très complexes de Shadowrun et Donjons & Dragons me paraissait un parfait travail alternatif. Je travaille quand même à temps plein pour les jeux vidéo, c'est là que je gagne ma vie, alors que le JdR est plus un boulot à côté en freelance.
Quand je ne travaille pas en freelance le week-end, j'aime sortir au cinéma, dîner avec des amis, lire des comics, et aller nager au lac quand il fait beau et chaud dehors.
J'ai quelques dizaines d'illustrations qui seront bientôt publiées. Je suis particulièrement fier de la fournée que j'ai faite pour Eclipse Phase de Shadowrun. Elles sont toutes en noir et blanc, dans un style film noir (mais après j'ai demandé à les colorier, car l'éditeur a décidé que le livre serait entièrement en couleurs). D'habitude je ne travaille pas d'abord en noir et blanc, et d'utiliser les ombres et me focaliser sur le contraste seul a rendu le dessin plus graphique, plus audacieux et plus fort.
A l'avenir j'espère faire plus de dessins pour Wizards of the Coast, quel que soit le projet. Et entretemps je ferai des dessins et peintures pour les jeux vidéo et des illustrations de couverture pour les comics.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 27 mars 2010.