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When you shoot, shoot. Don't talk !

Mage : the Ascension
Mage : l'Ascension

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : Storyteller
  • Ouvrages référencés : 109
  • Nombre de critiques : 118
  • Moyenne des critiques : 3.41

Description

Mage, comme son nom l'indique, a pour ambition de faire jouer des magiciens dans la version gothique-punk de notre univers. La gamme a été développé au travers des trois premières éditions avant d'être conclue, comme tous les autres jeux de la série, par un ouvrage estampillé Time of Judgement : Ascension. La gamme est finalement relancée quelques années après avec l'édition "20 ans" puis une cinquième édition en 2020.

Il constitue le troisième opus de la pentalogie du Conteur composant la série du Monde des Ténèbres de 1991 de White Wolf

Les mages modernes sont regroupés en plusieurs traditions magiques qui se sont alliées par nécessité au sein du Conseil des Neuf afin de faire front contre les pires ennemis des magiciens : les technomanciens. Le jeu considère en effet que la technologie est une simple forme de magie, très commune et à laquelle les hommes ordinaires sont tellement habitués qu'ils ne la voient plus comme telle. La scission remonte à la fin du moyen-age, et la renaissance est le premier tyriomphe des futurs technocrates sur les mages tradtionnels. La technocratie et les traditions se mènent depuis une guerre larvée pour atteindre l'Ascension, et contrôler véritablement l'humanité. On le voit, les enjeux sont élevés.

Les mages des traditions ont quant à eux des pouvoirs qui leur permettent de manipuler la réalité à leur guise. Malheureusement pour eux, il y a un prix à payer car la réalité se défend, et toute magie trop visible va entraîner un choc en retour (appelé dans le jeu paradoxe) qui peut anéantir le magicien. De plus, les magiciens doivent utiliser des foci pour parvenir à manipuler la réalité. Un focus est en quelque sorte la composante d'un sortilège, et la nature même du focus va dépendre de la tradition à laquelle le mage est affilié. Un mage hermétique utilisera des formules magiques et des pentacles, tandis qu'un shaman utilisera des plantes spécialement récoltées.

Le système de jeu est le très classique système Storyteller de White Wolf. Les caractéristiques et les compétences des personnages sont cotées de 1 à 5. Pour tester une compétence, on lance un nombre de dés à dix faces équivalent au score de la caractéristique plus une compétence associée. On compte le nombre de dés qui dépassent le seuil de difficulté, et on obtient le nombre de succès.

Les compétences magiques sont représentées par neuf sphères qui représentent un domaine spécifique de manipulation de la réalité : la distance, le temps, les forces et énergies, la matière, l'esprit, la vie, l'entropie, la magie et le monde spirituel. Les mages débutants doivent donc choisir quelle sera leur spécialisation en sélectionnant les sphères qu'ils vont maîtriser. Il est tout à fait possible d'en combiner plusieurs au sein d'un même effet magique. Chaque tradition est la spécialiste d'une sphère précise, qu'elle représente au sein du conseil.

Le thème du mage moderne sera à nouveau exploité avec Mage : l'Éveil, l'un des jeux alternatifs des Chroniques des Ténèbres.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Mage - 1ère édition

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Book of Chantries (The)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1993White WolfPapier et Electronique
Book of Madness (The)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1994White WolfPapier et Electronique
Book of Shadows (The)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1993White WolfPapier et Electronique
Chaos Factor (The)
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1993White WolfPapier et Electronique
Digital Web
première édition
Supplément de règles et de contextejuin 1993White WolfPapier et Electronique
Livre des Fondations (Le)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1999HexagonalPapier
Livre des Ombres (Le)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1996HexagonalPapier
Loom of Fate
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1993White WolfPapier et Electronique
Mage : l'Ascension
première édition
Livre de basejanvier 1994HexagonalPapier
Mage : the Ascension
première édition
Livre de basejanvier 1993White WolfPapier
Storyteller's Screen
première édition
Ecranjanvier 1993White WolfPapier
Tarot
première édition
Accessoirejanvier 1995White WolfPapier
Toile Numérique
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1997HexagonalPapier
Trame du Destin (La)
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1995HexagonalPapier

Mage - 2ème édition

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Ascension's Right Hand
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1995White WolfPapier et Electronique
Book of Crafts (The)
première édition
Supplément de contextejanvier 1996White WolfPapier et Electronique
Book of Mirrors (The)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1997White WolfPapier et Electronique
Book of Worlds : Beyond the Barriers (The)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1996White WolfPapier et Electronique
Destiny's Price
première édition
Supplément de contextejanvier 1995White WolfPapier et Electronique
Digital Web 2.0
deuxième édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1998White WolfPapier et Electronique
Fragile Path : Testaments of the First Cabal (The)
première édition
Accessoirejanvier 1995White WolfPapier et Electronique
Halls of the Arcanum
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1995White WolfPapier et Electronique
Hidden Lore
deuxième édition
Ecranjanvier 1996White WolfPapier et Electronique
Horizon : the Stronghold of Hope
première édition
Supplément de contextejanvier 1996White WolfPapier et Electronique
Mage : the Ascension
deuxième édition
Livre de basejanvier 1995White WolfPapier et Electronique
Mage Chronicles, Volume 1
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1997White WolfPapier et Electronique
Mage Chronicles, Volume 2
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1997White WolfPapier et Electronique
Mage Chronicles, Volume 3
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1997White WolfPapier et Electronique
Orphans Survival Guide (The)
première édition
Supplément de règles et de contexteoctobre 1998White WolfPapier et Electronique
Technomancer's Toybox
première édition
Cataloguejanvier 1998White WolfPapier et Electronique

Mage - 3ème édition

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Art of Mage : the Ascension (The)
première édition
Accessoirejanvier 2000White WolfPapier et Electronique
Ascension
première édition
Scénario / Campagnemars 2004White WolfPapier et Electronique
Bitter Road (The)
première édition
Supplément de contextejanvier 2000White WolfPapier et Electronique
Blood Treachery
première édition
Supplément de contextejanvier 2000White WolfPapier et Electronique
Book of Madness (The)
deuxième édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2001White WolfPapier
Dead Magic
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2000White WolfPapier et Electronique
Dead Magic 2
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2003White WolfPapier et Electronique
Dice Set
première édition
Accessoireavril 1998White WolfPapier
Dragons of the East
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2000White WolfPapier et Electronique
Ecran du Conteur (L')
troisième édition
Ecranmai 2001HexagonalPapier
Fallen Tower : Las Vegas (The)
première édition
Supplément de règles et de contextefévrier 2003White WolfPapier et Electronique
Forged by Dragon's Fire
première édition
Supplément de règlesaoût 2003White WolfPapier
Free Introductory Kit
première édition, deuxième impression
Kit de démooctobre 2008White WolfElectronique
Guide des Traditions (Le)
première édition
Supplément de règles et de contexteseptembre 2002HexagonalPapier
Guide du Conteur (Le)
troisième édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2001HexagonalPapier
Guide to the Technocracy
deuxième édition
Supplément de contextejanvier 1999White WolfPapier et Electronique
Guide to the Traditions
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2001White WolfPapier et Electronique
Infinite Tapestry (The)
première édition
Supplément de règles et de contexteavril 2003White WolfPapier et Electronique
Initiates of the Art
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1999White WolfPapier et Electronique
Livre de la Folie (Le)
deuxième édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2002HexagonalPapier
Longue Route (La)
première édition
Supplément de contextenovembre 2001HexagonalPapier
Lost Paths : Ahl-i-Batin & Taftani
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2001White WolfPapier et Electronique
Mage : l'Ascension
troisième édition, deuxième impression
Livre de basejanvier 2001HexagonalPapier
Mage : the Ascension
troisième édition, deuxième impression
Livre de basejanvier 2000White WolfPapier et Electronique
Mage : the Ascension
troisième édition, première impression
Livre de basejanvier 2000White WolfPapier
Mage Tarot (The)
deuxième édition
Accessoirejanvier 2001White WolfPapier
Manifesto : Transmissions from the Rogue Council
première édition
Supplément de contextejanvier 2002White WolfPapier et Electronique
Masters of the Art
première édition
Supplément de règlesjanvier 1999White WolfPapier et Electronique
Sorcerer
deuxième édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2000White WolfPapier et Electronique
Spirit Ways (The)
première édition
Supplément de contexteavril 1999White WolfPapier
Storyteller's Companion
troisième édition
Ecranjanvier 2000White WolfPapier et Electronique
Storytellers Handbook
première édition
Supplément de règles et de contexteavril 2004White WolfPapier et Electronique
Tales of Magick : Dark Adventure
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1999White WolfPapier et Electronique

Mage - 4ème édition

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Book of Secrets (The)
première édition
Supplément de règles et de contextejuillet 2017Onyx Path PublishingPapier et Electronique
Comment Faites-Vous Cela ?
première édition
Supplément de règlesjuin 2021Arkhane Asylum PublishingPapier et Electronique
Étrange Empire
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2020White WolfElectronique
How Do You Do That ?
première édition
Supplément de règlesnovembre 2015Onyx Path PublishingPapier et Electronique
Introductory Quickstart Rules and Adventure Hooks
première édition
Kit de démojuin 2014Onyx Path PublishingPapier
Livre des Secrets (Le)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2019Arkhane Asylum PublishingPapier et Electronique
Mage : l'Ascension
quatrième édition
Livre de basejuin 2019Arkhane Asylum PublishingPapier et Electronique
Mage : the Ascension
quatrième édition
Livre de baseoctobre 2015Onyx Path PublishingPapier et Electronique
Prix à Payer (Le)
première édition
Ecrandécembre 2020Arkhane Asylum PublishingPapier
Set de Dés
première édition
Accessoiredécembre 2020Arkhane Asylum PublishingPapier
XV : Rouen Brûle-t-Elle ?
première édition
Supplément de règles et de contextejuin 2021Arkhane Asylum PublishingPapier et Electronique

Mage - Convention Books

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Convention Book : Void Engineers
première édition
Supplément de règles et de contexteoctobre 2013CCP hfElectronique
Iteration X
première édition
Supplément de règles et de contextefévrier 2002White WolfPapier et Electronique
N.W.O.
première édition
Supplément de règles et de contextenovembre 2012Onyx Path PublishingElectronique
Progenitors
première édition
Supplément de règles et de contexteavril 2013Onyx Path PublishingElectronique
Syndicate
première édition
Supplément de règles et de contextejuillet 2013Onyx Path PublishingElectronique
Technocracy : Iteration X
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1993White WolfPapier et Electronique
Technocracy : N.W.O.
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1995White WolfPapier et Electronique
Technocracy : Progenitors
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1993White WolfPapier et Electronique
Technocracy : Syndicate
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1997White WolfPapier et Electronique
Technocracy : Void Engineers
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1996White WolfPapier et Electronique
Technocracy Assembled 1
première édition
Supplément de contextejanvier 1998White WolfPapier et Electronique
Technocracy Assembled 2
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2000White WolfPapier et Electronique
Technocratie : Progéniteurs
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1995HexagonalPapier

Mage - Tradition Books

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Akashic Brotherhood
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1994White WolfPapier et Electronique
Akashic Brotherhood
deuxième édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2001White WolfPapier et Electronique
Celestial Chorus
deuxième édition
Supplément de règles et de contextejuin 2001White WolfPapier et Electronique
Celestial Chorus
première édition
Supplément de contextejanvier 1996White WolfPapier et Electronique
Cult of Ecstasy
deuxième édition
Supplément de règles et de contextenovembre 2001White WolfPapier
Cult of Ecstasy
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1996White WolfPapier et Electronique
Dreamspeakers
deuxième édition
Supplément de règles et de contextemars 2002White WolfPapier et Electronique
Dreamspeakers
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1997White WolfPapier et Electronique
Euthanatos
première édition
Supplément de contextejanvier 1997White WolfPapier et Electronique
Euthanatos
deuxième édition
Supplément de règles et de contexteavril 2002White WolfPapier
Hollow Ones
première édition
Supplément de règles et de contextejuillet 2002White WolfPapier
Order of Hermes
deuxième édition
Supplément de règles et de contextejuillet 2003White WolfPapier
Order of Hermes
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1997White WolfPapier et Electronique
Sons of Ether
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1993White WolfPapier et Electronique
Sons of Ether
deuxième édition
Supplément de règles et de contexteseptembre 2003White WolfPapier
Traditions Gathered 1 - Songs of Science (The)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1998White WolfPapier et Electronique
Traditions Gathered 2 - Blood and Dreams (The)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1999White WolfPapier et Electronique
Traditions Gathered 3 - Swords of Faith (The)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1999White WolfPapier et Electronique
Verbena
deuxième édition
Supplément de règles et de contextenovembre 2003White WolfPapier
Verbena
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1994White WolfPapier et Electronique
Virtual Adepts
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1994White WolfPapier et Electronique
Virtual Adepts
deuxième édition
Supplément de règles et de contextedécembre 2003White WolfPapier

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Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 janvier 2018.

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