Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Deena C. McKinney

Création et rédaction

Identité

Biographie

Je suis une joueuse avide de jeux de rôle depuis l'âge de 14 ans, et pendant toutes ces années, j'ai joué à de nombreux jeux avec de nombreuses personnes. Nous n'avons jamais fait quoi que ce soit de stupide ou de dangereux, et nous n'avons jamais oublié, ÇA N'EST QU'UN JEU. Suffit avec ça.

Mes jeux préférés sont sans doute le Hero System (Champions et des variations de Dark Champions), Mage, Changelin, et Loup-Garou. Parfois je joue à l'Appel de Cthulhu, Shadowrun, Château Falkenstein, Fading Suns, et Legend of the Five Rings, et je les aime tous. Je ne joue pas aux jeux de cartes à collectionner, bien que j'aie essayé (ce n'est pas ma tasse de thé, tout simplement). J'ai essayé le jeu de rôle grandeur nature, et j'ai eu du bon temps, mais en général je préfère le style traditionnel assis-autour-d'une-table. Jouer est sans doute quelque chose que je ferai pendant le restant de mes jours ; c'est une manière agréable d'avoir une vie sociale et en même temps d'exercer sa créativité. Je prends le jeu très "sérieusement" en ce sens que je travaille dur comme meneuse et comme joueuse pour être créative et impliquée dans le jeu.

J'ai aussi écrit une bonne dose pour des jeux, essentiellement pour White wolf Publishing. Parmi mes meilleures oeuvres on a :
- Kinfolk (pour Loup-Garou),
- Noblesse Oblige : The Books of Houses (j'ai fait la maison Fiona, pour Changelin),
- Book of the Wyrm II (j'ai fait Pentex, pour Loup-Garou),
- Book of the Weaver (DNA) et,
- The Fool's Luck (pour Changelin, co-écrit avec Buck Marchinton).

J'ai aussi travaillé sur des parties de Werewolf : The Dark Ages, qui je pense fut une bonne collaboration entre tous les contributeurs. J'ai eu la chance de de faire partie de l'équipe de création pour la révision de Loup-Garou en 2000. J'ai aussi écrit un peu pro bono pour ICE (Iron Crown Enterprises).

Projets actuels (fin 2002) :
- co-fondatrice de Kismet Games (2002) avec Wayne Peacock
- rédactrice en chef de Kismet Games
- auteur indépendante de romans et de suppléments de jeu

Talents principaux :
- rédaction/édition
- création de personnages profonds, complexes
- dialogues crédibles

Philosophie de création :
- écrire en premier, éditer ensuite
- les grandes lignes sont vos amies
- ce n'est pas un vrai projet tant que vous ne l'avez pas jeté à l'autre bout de la pièce une fois au moins
- relisez, relisez, relisez... et quand vous pensez que c'est vraiment bon, relisez encore
- écoutez votre horloge interne créatrice ; si vous écrivez mieux le matin, levez-vous et écrivez ! Si vous êtes un oiseau de nuit, alors mettez à chauffer la cafetière
- les dates limites sont des dates limites ; ne les oubliez pas

Traduit d'après le site de Kismet Games et celui de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Book of Auspices
première édition
mai 2003Loup-Garou : l'ApocalypseWhite Wolf
Book of Crafts (The)
première édition
janvier 1996Mage : l'AscensionWhite Wolf
Book of Lost Houses : the Second Coming.
première édition
mai 2001Changelin : le SongeWhite Wolf
Book of Mirrors (The)
première édition
janvier 1997Mage : l'AscensionWhite Wolf
Book of the Weaver
première édition
mars 1999Loup-Garou : l'ApocalypseWhite Wolf
Book of the Wyrm
deuxième édition
octobre 1998Loup-Garou : l'ApocalypseWhite Wolf
Changeling : the Dreaming
première édition
janvier 1998Changelin : le SongeWhite Wolf
Chicago
première édition
décembre 2005Monde des Ténèbres [2004]White Wolf
Collection
première édition
novembre 2005Monde des Ténèbres [2004]White Wolf
Dark Ages : Fae
première édition
juin 2004Age des Ténèbres (L')White Wolf
Fool's Luck : the Way of the Commoner
première édition
février 1999Changelin : le SongeWhite Wolf
Guardians of the Caerns
première édition
avril 2000Loup-Garou : l'ApocalypseWhite Wolf
Hengeyokai
première édition
janvier 1998Loup-Garou : l'ApocalypseWhite Wolf
Hidden Lore
deuxième édition
janvier 1996Mage : l'AscensionWhite Wolf
Isle of the Mighty
première édition
janvier 1997Changelin : le SongeWhite Wolf
Kinfolk : Unsung Heroes
première édition
janvier 1997Loup-Garou : l'ApocalypseWhite Wolf
Land of Eight Million Dreams
première édition
janvier 1998Changelin : le SongeWhite Wolf
Mage : the Ascension
deuxième édition
janvier 1995Mage : l'AscensionWhite Wolf
Mage : the Ascension
quatrième édition
octobre 2015Mage : l'AscensionOnyx Path Publishing
Mage : the Sorcerers Crusade
première édition
janvier 1998Mage : the Sorcerers CrusadeWhite Wolf
Noblesse Oblige : The Book of Houses
première édition
janvier 1998Changelin : le SongeWhite Wolf
Players Guide to Garou
troisième édition
février 2003Loup-Garou : l'ApocalypseWhite Wolf
Predators
première édition
juin 2005Loup-Garou : les DéchusWhite Wolf
Southern Gondor : The People
première édition
janvier 1996Jeu de Rôle des Terres du MilieuIron Crown Enterprises (ICE)
Storytellers Handbook
deuxième édition
mars 2002Loup-Garou : l'ApocalypseWhite Wolf
Subsidiaries : A Guide to Pentex
première édition
janvier 2000Loup-Garou : l'ApocalypseWhite Wolf
Survival Guide
première édition
janvier 1999Exterminateur : le JugementWhite Wolf
Uktena
deuxième édition
décembre 2003Loup-Garou : l'ApocalypseWhite Wolf
Werewolf : the Apocalypse
troisième édition
janvier 2000Loup-Garou : l'ApocalypseWhite Wolf
Werewolf : the Apocalypse
troisième édition limitée
janvier 2000Loup-Garou : l'ApocalypseWhite Wolf
Werewolf : the Dark Ages
première édition
janvier 1999Loup-Garou : l'ApocalypseWhite Wolf
Werewolf : the Forsaken
première édition
mars 2005Loup-Garou : les DéchusWhite Wolf
World of Darkness (A)
deuxième édition
janvier 1996Monde des Ténèbres [1991]White Wolf

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 1 novembre 2009.