Rôliste depuis la fac de médecine (meilleur moyen de garder sa santé mentale durant cette rude épreuve), j'ai commencé sur le tard d'abord en tant que joueur à Warhammer (un peu) puis en tant que MJ sur Bimbo, Star Wars (FFG) et l'Appel de Cthulhu (beaucoup).
Plutôt adepte d'une pratique "en vrai" sur table et appréciant le théâtre, j'accorde une grande part à l'interprétation et à l'ambiance autour de la table ainsi qu'à la musique et aux sons mais ne suis pas forcément un grand fan des figurines et des battle maps super travaillées.
Quant à savoir où je me situe sur le barrème du ludisme-simulationnisme-narrativisme, de une je dirais que je m'en cogne un peu et de deux que quand même, plutôt, ce serait du narrativismo-ludisme dont je me sentirais le plus proche. Mais je suis contre rien.
J'ai une préférence pour le rôle de MJ même si j'essaye d'avoir toujours une table en cours où je suis joueur. Je trouve que chaque rôle PJ ou MJ apporte des idées pour s'améliorer dans l'autre.
Autrement, dans la vie, je suis psychiatre et j'évolue actuellement sur 2 groupes très stables orientés grandes campagnes en PJ à Vampire la Mascarade V5 dans l'un et alternativement en MJ sur l'Appel de Cthulhu et en PJ sur Héros & Dragons dans l'autre groupe.
Cet utilisateur n'a pour l'instant posté aucun commentaire sur des jeux indépendants.