Rôliste depuis 15 ans, pourfendeur de Livre de règles (j'adore ça), j'ai exploré des univers classiques mais variés (Cthulhu, ADD, Warhammer, Pendragon, Vampire, L5A, 7th Sea, etc.) et des plus atypiques (Ambre, Humanydyne, Te Deum pour un massacre, Post Mortem, etc.) et je pratique toujours cette activité.
Je suis auteur, scénariste, romancier et poète à mes heures, Maître de Jeu avant tout et créateur de Huit-clots et autres GN.
Pour plus d'informations à mon sujet, je vous invité à consulter mon blog :
http://shoknar3.unblog.fr
Bonne lecture
Chapeau Mou et Talons Aiguilles Je suis tombé par hasard sur la fiche de Chapeau mou et talons aiguilles en furetant sur le GROG et je dois dire que j'ai été très intrigué par le titre et le contenu (que je ne trouve pas forcément d'ailleurs en totale adéquation). Alors, j'ai fureté, j'ai fouillé et j'ai lu. Alors, l'idée est bonne, le principe des stéréotypes obligatoires, les compétences utiles qui nous manquent et dans lesquelles on est forcément mauvais plus le fait que ce soit les autres personnages qui choisissent parfois pour vous : tout ça représente un paquet de très bonnes idées auxquelles il fallait penser. Un principe fun, pas compliqué à mettre en place et qui promet de beaux moments de rigolade, surtout lors de la création des persos. Mais bon, nous n'avons ici qu'une version bêta, dont la dernière mise à jour remonte à 2001, soit il y a tout juste 10 ans (comme le temps passe). Je doute fort que ce jeu évolue vers autre chose que son état actuel, trop court, manquant trop de développements et de travail. Et c'est fort dommage, car il y avait vraiment du potentiel dans ce jeu. Donc, un projet intéressant mais inabouti, mais qui ne demande qu'à survivre si quelqu'un se donne la peine de se pencher sur son cas. |