Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Zombies vs Mafia

.

Références

  • Gamme : Zombies vs Mafia
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Posidonia Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2023
  • EAN/ISBN : 978-2-490807-84-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 82 pages au format 15 x 21 cm.

Description

Zombies vs Mafia s'ouvre sur le titre, une présentation des auteurs et le sommaire, et enfin une présentation de ce qui va suivre (4 pages pour le tout).

La première partie est consacrée au Background (32 pages) du jeu. Cela commence par un survol du contexte historique avant de décrire les diverses factions actives dans la ville, avec pour chaque les principaux PNJ impliqués, les lieux notables de leurs activités et des PNJ types opérant pour cette faction. Le texte décrit ainsi successivement les organisations criminelles, avec trois familles de la mafia italienne, une branche de la mafia irlandaise et une émanation des organisations chinoises, puis leurs adversaires de base (NRPD et BOI), et enfin les groupes plus influents que sont les politiciens, la presse (avec une description des principaux journaux locaux), et les indépendants, pour terminer par une agence de détectives privés pouvant servir de cadre pour regrouper les PJ. Les Zombies sont alors abordés sur 4 pages, avec là aussi leur histoire et les principaux parmis eux. Le chapitre se termine avec 2 pages sur les branches de l'armée et des services secrets à l'œuvre dans la ville.

Règles (13 pages) aborde ensuite la partie technique du jeu, avec d'abord la Création du Héros (6 pages) détaillant notamment une liste d'archétypes, présentant les douze Compétences utilisées dans le jeu, les Avantages possibles, pour les Vivants et pour les Zombies, et enfin les jauges de points des personnages. Le Système de Jeu (7 pages) explique ensuite les jets de dés et leur application lors des combats, la gestion des dommages et l'utilisation des points de Destinée. Le chapitre se termine sur l'évolution des personnages.

Une feuille de personnage vierge (2 pages) fait le lien avec la section suivante qui présente trois scénarios pour le jeu.

  • Retrouvez-Le ! (7 pages) voit les PJ recrutés par la famille O'Malley pour retrouver l'un des leurs : le chef mécanicien qui travaillait sur un projet de nouveau moteur qui pourrait favoriser les véhicules de cette Famille lorsque la police leur donne la chasse.
  • Par Ici la Monnaie (4 pages) implique les PJ dans une affaire entre deux des familles de la mafia italienne;  lorsque le chef de l'une d'elles les charge de ramener le bras droit du chef d'une de ses rivales, profitant d'une visite de celui-ci dans une banque pour régler des affaires des siens.
  • Une Nuit à l’Opéra ! (9 pages) se déroule au cours d'une soirée de spectacle, à laquelle assistent nombre de personnalités, qui va être interrompue par une prise d'otages pour obtenir des concessions quant au conditions de vie de certains éléments de la population. Prise d'otages dans laquelle se retrouveront les PJ, bien évidemment.

Le livre se termine avec les fiches de cinq personnages prétirés (10 pages) et les informations légales (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 1 janvier 2024.  Dernière mise à jour le 18 janvier 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.