Thème(s) : Post Apocalyptique Fantastique
La civilisation humaine est en train de s'effondrer ... depuis plusieurs mois, les morts se relèvent de leur tombe pour dévorer les vivants. La plupart des villes sont désertées, ou bien se sont renfermées sur elles-mêmes. Les joueurs font partie des survivants, et devront évoluer dans ce monde en décomposition, faisant face à des tyrans locaux, à des hordes de pillards, à des illuminés criminels et, bien sûr, à des hordes de zombies quasi-immortels, extrêmement stupides et très affamés.
Les personnages sont définis par 10 Traits, sous lesquels ils doivent lancer 2d6 pour voir s'ils réussissent une action.
Les traits en question sont :
- Gunplay (fusillade)
- B&E Action (crochetage)
- Driving (conduite)
- Awareness (perspicacité)
- Medicine (médecine)
- Close Combat
- Stealthing (discrétion)
- Survival (survie)
- Scrounging (bricole)
- Persuasion
Ils ont également un score en "panique" qui définit leur malus à toute action en cas de stress.
Les survivants ont 10 points de blessures, qui sont entamés à chaque blessure reçue (et autres sources de dégâts, comme des infections).
Les Zombis n'ont pas de points de blessures. On peut les freiner en les coupant en morceaux, en y mettant le feu, ou encore avec une forte décharge électrique. Pour les tuer, il n'y a cependant qu'un moyen : il faut leur détruire le cerveau, d'un seul coup.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 22 juillet 2009.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !