Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Black Star Magic

.

Références

  • Gamme : Yellow King (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Pelgrane Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2023
  • EAN/ISBN : 978-1-912324-37-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 184 pages couleur à couverture rigide au format 16 x 23 cm.

Description

L'univers présente dans le Yellow King RPG est soumis à l'influence du Roi en Jaune, dont découle l'existence même de la magie. De base, celle-ci est prévue pour exister dans les interstices de la réalité, que les PJ puissent s'y trouver confrontés plus ou moins directement, sans être eux-mêmes en situation de l'utiliser. Black Star Magic apporte des options pour d'une part que le MJ puisse la rendre plus présente s'il le souhaite, et d'autre part que les PJ puissent occasionnellement avoir l'occasion de s'y frotter.

Après 3 pages pour le titre, les crédits et le sommaire, une Introduction (2 pages) vient présenter le contenu qui suit.

Carcosan Magic (51 pages) présente donc la magie née de l'influence de Carcosa, avec ses principes de fonctionnement, notamment le fait que les sortilèges soient matérialisés, pour les PJ, par des cartes de type Choc, et les règles permettant de la gérer dans le jeu (3 pages). Viennent ensuite les présentations de la magie dans les qautre réalités du jeu, avec des informations sur la façon dont elle apparaît, quel type de magie on peut s'attendre à y voir, pour finir par quelques pages présentant les cartes des sortilèges de chaque forme de magie.

  • Hermetic Occultism (18 pages) décrit la magie de la réalité de Paris, dans le style des cercles occultistes de la fin du 19e siècle (le texte en cite plusieurs dont la Société de Théosophie de Mme Blavatsky, la Golden Dawn ou les Rosicruciens), avec 73 sortilèges en annexe.
  • Science Jaune (7 pages) s'intéresse à la magie très ordonnée de la réalité de The Wars, sujet d'études sérieuses et quasi scientifiques, pour servir dans l'effort de guerre des deux camps, avec là aussi en annexe les cartes de 24 sortilèges.
  • Parageometry (6 pages) est la technique magique mise au point par le régime de Castaigne pour se maintenir au pouvoir, que les insurgés tentent de maîtriser pour éviter le retour des tyrans déchus, tout en constatant qu'elle a perdu en facilité d'utilisation depuis l'insurrection. Les annexes présentent 24 sortilèges.
  • Signing (17 pages) couvre enfin This Is Normal Now, avec une magie dont on discute sur le net, où le dark web permet de trouver de nouveaux sortilèges et où les influenceurs l'expliquent en direct dans leurs vidéos. Les annexes présentent 80 sortilèges pour ce cadre.

GM Guidance (3 pages) vient apporter quelques conseils au MJ pour insérer de la magie dans ses scénarios, pour la gestion des ouvrages renfermant des sorts et pour la façon dont les PNJ peuvent l'utiliser. Une page blanche vient faire la jonction avec la deuxième partie de l'ouvrage.

Suivent alors qautre scénarios dans lesquels la magie peut avoir une influence. Chaque scénario s'ouvre sur une page de titre, suivie d'une présentation de l'histoire et des dessous de celle-ci, puis des diverses scènes qui peuvent se succéder, et pour se terminer avec quelques pages présentant les cartes blessures et choc spécifiques au scénario.

  • Dancer in the Bone Cabaret (26 pages, dans la réalité de Paris) tourne autour d'un nouveau cabaret dont les condisciples des PJ leur parlent après y avoir passé une soirée qui semble avoir été mémorable. Si ce n'est qu'ils n'en ont plus beaucoup de souvenirs, même pas de ce qui a pu arriver à leurs doigts, amputés, ou à certains bouts de peaux, manquants...
  • A Casket at Le Thil (34 pages, dans la réalité de The Wars) suit un peloton envoyé dans le petit village éponyme avec pour mission de l'évacuer avant une opération qui va détruire une grande partie du secteur. Sauf que certains habitants refusent de partir avant d'avoir enterré leurs morts. Mais est-ce vraiment le seul secret du village ?
  • Memories of a Dream Clown (34 pages, dans la réalité de Aftermath) voit les PJ assignés à enquêter sur le meurtre d'un présentateur de la télévision, assassiné en direct par un personnage portant le déguisement du Dream Clown, le "héros" d'une série d'émissions pour les enfants mise en place sous le régime des castaigne pour orienter l'esprit dès l'enfance. Mais d'où vient-il et comment l'empêcher de frapper encore ?
  • Love Wears No Mask (29 pages, dans la réalité de This Is Normal Now) commence lorsque les PJ peuvent voir sur leur portable une bande annonce pour un nouveau jeu type télé-réalité, après laquelle l'application de suivi de cette émission se télécharge automatiquement. Sur TOUS les téléphones. Ils vont se retrouver à enquêter pour comprendre ce qui se passe autour de cette émission, en espérant le trouver avant que les choses ne tournent vraiment mal.

L'ouvrage se termine avec une page de publicité pour un autre supplément de la gamme publié conjointement.

Cette fiche a été rédigée le 18 février 2024.  Dernière mise à jour le 16 mars 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.