Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Enfants de la Rivière (Les)

.

Références

  • Gamme : Würm
  • Sous-gamme : Würm - 2ème Edition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : février 2022
  • EAN/ISBN : 978-2-38227-116-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 136 pages couleur.

Description

Les Enfants de la Rivière est une saga pour Würm, qui regroupe six scénarios reliés par leur intrigue et ses protagonistes, mais pouvant éventuellement être joués indépendamment. Les personnages seront amenés à préserver la paix dans leur territoire et à faire la lumière sur le passé de leur clan et ses secrets.

Après une page de titre, les Crédits (1 page), et la Table des matières (1 page), vient un Avant-Propos (1 page également).

Présentation et Résumé de la saga (5 pages) introduit donc cette nouvelle saga, décrite comme une fresque paléolithique, qui prend son origine dans le passé du clan des personnages, qui voient son futur entre leurs mains.

Le Clan des Enfants de la Rivière (8 pages) décrit le clan, ses culture et coutumes, son esprit tutélaire et les autres esprits, les membres du clan, les clans alliés et son histoire ancienne et récente,

La Nuit du Hibou (8 pages) constitue le premier épisode ce cette nouvelle saga dans lequel les personnages sont encore enfants. Alors qu’ils accompagnent la vieille chamane du clan à la recherche d’un ingrédient magique, cette dernière subit une attaque et les personnages devront réussir à la sauver. Des précisions sont apportées pour que le meneur de jeu puisse faire face à la mort d’un ou plusieurs des personnages.

Pourquoi j’ai Mangé Grand-Mère (12 pages) voit les personnages devoir subir leur rite d’initiation de passage à l’âge adulte. Et, une fois la caverne sacrée atteinte après quelques périples, ils vont découvrir que leur clan pratique l’endocannibalisme...

Précis d’Anthropologie (4 pages) décrit les principes du cannibalisme dans le monde de Würm, qu’il est conseillé de mettre en œuvre qu’avec des joueurs matures.

Le Tourment de Laoki (18 pages). Plusieurs années après le scénario précédent, les personnages vont devoir passer différentes épreuves pour réparer la faute commise par leur oncle désormais mort. Cette acte pourrait d’ailleurs être lé début d’une entente avec un autre clan.

Le Vaourou d’Henki (18 pages). Ici, les personnages vont devoir apaiser la colère de l’esprit des montagnes après qu’une chasse est mal tournée. Ils pourront, à cette occasion rencontrer un ermite, chamane du Soleil.

Dans Les Émissaires de Siounkan (30 pages), les personnages vont devoir faire face à un choix difficile suite à une malédiction : y faire face et devoir mener une lutte, ou bien fuir pour préserver leur clan et leur survie.

La Rivière de Glace (28 pages). Cette fois, les personnages vont devoir purifier les eaux de la rivière empoisonnée à la suite du scénario précédent, et ainsi affronter là encore de multiples périls tels un géant de givre par exemple. Une fois, la malédiction disparue, leur clan devra décider où s’installer : revenir à leur ancien emplacement ou bien demeurer là où vivaient leurs ancêtres.

Des fiches de personnage de PNJ à jouer concluent l’ouvrage (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 22 avril 2022.  Dernière mise à jour le 12 mai 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.