Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Cristal d'Orage

.

Références

  • Gamme : Würm
  • Sous-gamme : Würm - 2ème Edition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : février 2022
  • EAN/ISBN : 978-2-38227-115-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 168 pages couleur.

Description

Cristal d’Orage est une nouvelle saga pour Würm, qui regroupe huit scénarios reliés dans une intrigue, mais pouvant éventuellement être joués indépendamment. Ces scénarios vont révéler aux personnages différents secrets et menaces en rapport avec leur clan, en s’appuyant sur différentes étapes de leur vie, de leur enfance jusqu’à leur âge adulte. Et, ils prennent place dans les Terres Ancestrales (voir le supplément éponyme).

Après une page de titre, les Crédits (1 page), et le Sommaire (1 page), vient un Avant-Propos (1 page également).

Présentation et Résumé de la saga (11 pages) introduit donc cette nouvelle saga, qui va conduire les personnages à mieux connaître leur clan et qui devront faire en sorte de libérer les leurs d’un ancien maléfice. Une carte de situation spécifique à la saga, en double page, conclut se chapitre.

Le Clan de l’Aurochs Blanc (12 pages) décrit ce clan qui est celui des joueurs. Y sont détaillés ses culture et coutumes, son histoire, un encart en terme de règles et la description des principaux membres du clan. On y trouve également la description des membres de la familles des personnages, des esprits, tutélaires ou autres, les clans alliés et un plan de sa grotte.

L’Oiseau-Soleil (12 pages) débute la saga alors que les personnages sont encore des enfants. Ils auront à charge de retrouver les plumes de l’Oiseau-Soleil pour le sauver et, feront connaissance avec une sorcière qu’ils seront amenés à probablement rencontrer des années plus tard...

Rite de Passage (16 pages). Alors que les personnages sont en voie d’être confirmés en tant qu’adultes et chasseurs, et participeront à un grand rite de chasse dans lequel le vieux chef va trouver la mort, signe alors d’un bien mauvais présage.

Les Louves (20 pages). Désormais jeunes adultes, c’est désormais le temps de la séduction et des mariages à venir. Et lors de rites, alors que le temps presse, ils auront un choix à faire pour tenter d’aider une famille d’un autre clan ; aide qui pourrait leur être bénéfique bien plus tard.

Horreur dans les Profondeurs (14 pages) se déroule alors que l’hiver est difficile. Et c’est lors d’une chasse, qu’ils vont devoir affronter de terribles dangers et surtout, résister à la magie des cristaux. Leurs réactions auront là encore des conséquences dans le temps.

Rorqual et Pieuvre (30 pages) voit les personnages aller à la rencontre d’un autre clan pour procéder à du troc. Ils vont alors y découvrir des esclaves sous emprise d’un clan bien obscur. C’est alors que l’Oiseau-Soleil et des clans alliés devraient leur permettre de libérer les prisonniers et vaincre les chamanes obscures.

Le Grand Silence (24 pages). Cette fois, les personnages vont être confrontés à une météorite et vont devoir la détruire afin que son emprise sur le clan de leurs beaux-parents. Une certaine sorcière, rencontrée précédemment pourrait alors leur être fort utile...

La Fin des Maléfices (16 pages) voit l’affrontement final dans lequel les personnages vont affronter les spectres responsables de la malédiction sur plusieurs clans et dont l’origine remontent loin dans le temps.

Trois Crânes pour un Totem (9 pages) est un scénario optionnel qui peut servir d’épilogue. Les personnages vont cette fois partir en quête pour créer un nouveau mât-totem et ainsi redonner espoir à leur clan.

Cette fiche a été rédigée le 22 avril 2022.  Dernière mise à jour le 11 mai 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.