Livre de 208 pages à couverture rigide.
Cet ouvrage est un guide des îles et continents occidentaux, septentrionaux et méridionaux du monde de Warcraft. Il fait partie de l'atlas officiel du jeu, composé d'une trilogie entamée dans D&D3 Warcraft par Lands of Conflict dédié au continent oriental et Shadows & Light décrivant notamment les autres mondes tels l'Outreterre.
Après les pages de titre, de licence OGL, de table des matières et une introduction de 2 pages présentant l'ouvrage, la première moitié du livre est composée de chapitres dévolus à de vastes région. Chacun de ces chapitres commence par une page décrivant globalement la zone, avec une carte ; il est ensuite divisé en articles sur chaque pays. La présentation de chaque pays, toujours sur au moins deux pages, commence par ses caractéristiques générales : capitale, population et répartition ethnique, type de gouvernement, dirigeant(s), villes principales, langues, religions, ressources et affiliation (horde, alliance ou autre). Après une description générale, des sections sont ensuite consacrées aux peuples et cultures, à la géographie, aux lieux principaux, à l’histoire et à des synopsis d’aventures. Des encadrés présentent occasionnellement des PNJ importants avec leurs caractéristiques détaillées.
Le sixième chapitre décrit des civilisations sans véritable nation. Une première section (11 pages) est consacrée au Vol Draconique Bleu (Blue Dragonflight), le clan de l’un des cinq grands dragons ; les quatre autres Vols (Noir, Bronze, Vert et Rouge) sont plus succinctement décrits dans le supplément Dark Factions. Cette section donne les règles pour incarner un jeune draconide bleu (Blue Dragonspawn) et les caractéristiques de plusieurs créatures du Vol Bleu. Suite à une erreur de mise en page, les caractéristiques de certains dragons manquent, mais sont disponibles dans un errata. Une deuxième section (7 pages) est dédiée aux Magnataures, sortes de centaures-mammouths. Des règles sont données pour les jouer, des individus typiques sont décrits, et quelques synopsis d’aventure sont donnés. Une troisième section (9 pages) dédiée aux Murlocs, humanoïdes aquatiques, est bâtie sur le même principe, tout comme la quatrième section (9 pages) consacrée aux Nérubiens, sortes de centaures-araignées.
Le septième chapitre (29 page) rassemble trois aventures : Off to the Races pour tous niveaux, Ghost Ship pour des personnages de niveau 11, et Troll Meat pour des personnages de niveau 13. Le huitième chapitre (13 pages) décrit plusieurs organisations maléfiques : Boucaniers de la Voile sanglante (Bloodsail Buccaneers), Lame Ardente (Burning Blade), Druides du Croc (Druids of the Fang), et Fléau (Scourge). Le neuvième chapitre (17 pages) décrit trois classes de prestige, des dons (feats), équipements magiques et technologiques et sorts.
Cette fiche a été rédigée le 29 juillet 2013. Dernière mise à jour le 28 septembre 2013.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.