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Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

White Box

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Références

  • Gamme : White Box
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 170 pages à couverture souple ou rigide.

Description

Après une page de titre, une page de crédits, une page de table des matières et une illustration pleine page, Chapter 1 - Getting Started (6 pages) présent les principes des règles, les attributs et leurs bonus dérivés, les points de vie, l’alignement…

Puis Chapter 2 - Character Classes examine en 9 pages les classes de personnage accessibles aux personnages-joueurs : successivement le Clerc, le Guerrier, le Magicien et le Voleur. Ensuite Chapter 3 - Character Races présente en 4 pages les règles applicables aux non-humains, détaillant successivement les Nains (guerriers ou voleurs), les Elfes (à la fois guerriers et magiciens) et les Halfelins (guerriers ou voleurs).

Vient alors Chapter 4 - Equipment qui présente en 7 pages diverses listes d’équipements et leurs caractéristiques, notamment les armes et armures. Il présente aussi les règles de calcul de la classe d’armure et les prix de différents types de mercenaires. Il est suivi de Chapter 5 - Playing the Game qui détaille en 18 pages les différents points de règle du jeu : expérience, déplacements et pièges, combat, jets de sauvegarde…

C'est Chapter 6 - Spells & Magic (27 pages) qui décrit les règles générales de magie et propose un catalogue détaillé de sortilèges des magiciens et clercs ; ces derniers sont classés par ordre alphabétique. Puis Chapter 7 - Running the Game (10 pages) propose des conseils pour mener et concevoir des aventures ; le chapitre propose notamment plusieurs tables de rencontres aléatoires en “donjons” ou en extérieurs.

Chapter 8 - Monsters est un copieux bestiaire de 52 pages, présentant de nombreuses créatures avec leurs caractéristiques, leurs capacités spéciales, etc. Le chapitre commence par des règles et normes générales, et il se termine par des règles pour modifier les monstres ou en créer de nouveaux.

Chapter 9 - Treasure (29 pages) commence par des considérations sur le système monétaire et les trésors, mais l’essentiel du chapitre est dédié aux objets magiques de divers types, avec tables de tirage aléatoire et descriptions détaillées.

Le livre se termine par :

  • deux pages blanches destinées à recueillir des règles personnelles (House Rules)
  • une fiche de personnage recto
  • une page de licence OGL

Le livre est disponible avec 3 couvertures différentes :

Cette fiche a été rédigée le 13 février 2017.  Dernière mise à jour le 21 mars 2017.

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